5 conseils pour une communication SMS efficace

Een sms met impact is kort, gepersonaliseerd en met een call-to-action.

Avec Enterprise Messaging, vous disposez d’une solution SMS professionnelle pour communiquer avec vos clients. Mais tout dépend du contenu ! Comment rédiger vos messages pour un impact maximal ?

Des études ont démontré que pas moins de 98 % des SMS étaient lus1et que 90 % l’étaient même dans les 3 premières minutes qui suivent leur réception2. Veillez à un impact maximal grâce aux conseils suivants :

 

1. N’envoyez pas de messages anonymes

Les destinataires considèrent les messages anonymes d’un numéro abrégé général comme du spam. Avec Enterprise Messaging, un numéro de téléphone unique apparaît. Il permet aux destinataires de savoir que le message vient de vous.

 

2. Rédigez des messages concis, mais puissants

Les messages courts ont le plus d’impact. Idéalement, ne dépassez pas 160 caractères.

 

3. Segmentez et personnalisez

Envoyez des messages personnalisés à des publics cibles spécifiques. Ajoutez une touche personnalisée à votre message en vous adressant au destinataire par son nom.

 

4. Terminez par un call-to-action

Poussez les destinataires de votre message à agir. Avec Enterprise Messaging, votre destinataire peut répondre au SMS. Intégrez dans votre message une URL pointant vers une landing page.

 

5. Envoyez-le au bon moment

Les SMS ont le plus d’impact quand vous les envoyez entre 10 et 20 heures. Vous évitez ainsi que l’heure de votre message irrite le destinataire.

 

Découvrez ici plus de conseils sur l’utilisation d’Enterprise Messaging ou contactez votre Account Manager.

 

1 Source : Techipedia
2 Source : Conversational Advertising

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