8 applications pour un chantier digital

La digitalisation est la nouvelle norme. Il est temps pour vous de franchir le cap. Voici une sélection d’apps et de programmes qui peuvent vous aider.


Grâce à la digitalisation, vous disposez toujours de toutes vos données à portée de main. Vous pouvez consulter les stocks pendant vos déplacements, les livraisons en temps réel et le suivi de vos projets. Et ce, où que vous soyez, depuis votre smartphone, tablette ou PC. Bref, vous traitez vos projets sans souci et en détail en un temps record. Mais de quels outils avez-vous besoin ? Petit coup d’œil.

 

Gérez votre chantier de manière digitale

Avec AproPlan, vous centralisez totalement la gestion de votre projet de construction. Vous gardez en effet toutes les informations à jour pour une communication plus efficace.

AproPlan vous permet notamment de :

  • Créer des to do-lists pour les travailleurs et les sous-traitants
  • Indiquer des remarques sur les tâches à accomplir
  • Consulter les rapports de chantier automatisés
  • Ajouter des photos et des annotations aux plans
  • Envoyer des messages en toute discrétion au client, à l’architecte, au sous-traitant…

App disponible dans l’App Store et Google Play Store. Aussi disponible via ordinateur.

http://www.aproplan.com


 

Limitez la charge administrative

Plenion24/7 est une solution cloud ERP adaptée aux entreprises d’installation et de construction. ERP est l’acronyme d’Enterprise Resource Planning. Autrement dit : un logiciel qui vous permet de travailler efficacement, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre organisation. Voici comment.
 

CRM
Un module intégré de Customer Relationship Management vous permet de centraliser les informations relatives à un prospect ou à un nouveau projet. Vous serez averti si vous devez entreprendre certaines actions.

Calculs et devis
Avec Plenion24/7, vous établissez rapidement des devis et des calculs budgétaires pour vos missions et projets.

Indicateurs clés de performance (KPI)
Un tableau de bord regroupe les informations KPI importantes pour votre entreprise. Des exemples ? Le montant déjà facturé pour les projets en cours, les projets financièrement dans le rouge ou la part du portefeuille de devis déjà remplie pendant certaines périodes.

Planning
La fonction agenda fournit un aperçu clair des activités planifiées à court terme et informe vos collaborateurs individuellement.
 

Application à consulter dans le cloud sur PC, ordinateur, tablette ou smartphone.

http://www.plenion247.eu


 

Suivez votre flotte automobile

Suivez vos utilitaires de près avec le système de gestion de flotte de RAM track-and-trace. Vous disposez d’un aperçu des emplacements des véhicules. Vous pouvez en outre consulter les kilométrages précis et les détails de la consommation de carburant. De quoi prendre des mesures adéquates pour gagner du temps et de l’argent.

http://www.track-and-trace.be


 

Trouvez les bons partenaires

Hit-Market est une plateforme de communication sécurisée pour les entrepreneurs, les sous-traitants et les fournisseurs. Vous êtes entrepreneur (principal) ? Il suffit de créer une demande de devis via la plateforme. Les fournisseurs peuvent d’emblée y répondre et soumettre une offre. Accessible partout depuis votre smartphone ou tablette, cet outil simplifie les demandes de devis et met une liste de fournisseurs et sous-traitants de qualité à votre disposition.

Plateforme de communication, disponible sur ordinateur et appareils mobiles.

www.hit-market.be


 

Optimisez votre flux de travail

Emixis : fleet & asset management | workforce management

Avec les applications d’Emexis, vous pouvez gérer efficacement votre flotte automobile, planifier les interventions de votre personnel et surveiller les matériaux et équipements mobiles. À la clé ? Vous optimisez les déplacements, réduisez la consommation de carburant et sécurisez les véhicules. Mieux encore : vous restez informé des prestations de vos collaborateurs en temps réel et simplifiez l’enregistrement des heures sur le chantier.

www.emixis.com


 

Contrôlez votre projet, de l’offre à la livraison

Avec cpro-on-web, la version en ligne de l’outil de calcul cpro, vous pouvez créer des devis, des états d’avancement et des factures pour tous vos projets de construction. Un seul logiciel pour tout faire ! Idéal pour suivre rapidement et facilement vos chantiers, de l’offre à la livraison. La cerise sur le gâteau ? C’est totalement gratuit pour les membres du CSTC. Voici quelques-uns des avantages de cet outil :

  • Disponible partout (connexion internet nécessaire)
  • Pas d’installation
  • Convivial et rapide
  • Calculs corrects
  • Disponible sur PC (Chrome) et sur Mac (Safari)
  • Sûr (protection des données)

https://cpro.wtcb.be/#/login


 

Votre chantier en image, au sens propre comme au figuré

C-Site est une application de caméra flexible et modulaire qui documente, visualise et communique les chantiers en cours. Une caméra prend automatiquement des photos ou des vidéos à consulter via une application. Vous pouvez ensuite utiliser ces images pour le suivi de projet, le marketing ou la sécurité.

Le service C-site vous permet aussi de visionner des photos, des livestreams et des time-lapses en ligne, où et quand vous le souhaitez. Autrement dit, un réel appui pour le suivi des projets, le marketing créatif et les photos en time-lapse.

https://www.c-site.eu/


 

Une gestion d’entreprise rationalisée

Astena est un logiciel complet adapté au secteur de la construction et de l’installation, destiné à rationaliser votre gestion d’entreprise. Via un tableau de bord en ligne, vous suivez vos projets, de la budgétisation au coût réel, en passant par la planification et à l’échelonnement. Vous disposez donc à tout moment d’un aperçu clair et actualisé des devis, des budgets, du stock, des chantiers en cours, des besoins en matériaux, etc. Avec la fonction ‘gestion des contrats’, vous pouvez même voir en un coup d’œil le type de contrat pour chaque client et ce qu’il implique. La fonction ‘gestion des appareils’, quant à elle, vous indique l’emplacement de chaque appareil.

www.astena.be


 

Votre appareil : suffisamment robuste ?

Poussière, humidité et risque de chutes multiples… La plupart des appareils mobiles, tels que smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, résistent difficilement aux conditions souvent extrêmes des chantiers. Disposer d’un appareil robuste et renforcé, 'ruggedized' en anglais, n’est pas un luxe superflu. Ces appareils sont spécialement conçus pour faire face aux conditions particulières d’un chantier.

 

Besoin d’un appareil mobile ultrarésistant ? Découvrez ici quatre appareils à emporter sur chantier

 

En savoir plus sur nos solutions pour les professionnels de la construction ? Prenez contact.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.

Découvrez encore plus