Avantages uniques : gagnez la guerre des talents

15.06.2018

Maintenant que la guerre des talents est déclarée, il devient encore plus difficile d’attirer et de fidéliser les travailleurs compétents. Orange vole heureusement à votre secours.

Une des plus grandes entreprises de titres-services de Belgique était confrontée à une rotation considérable des aide-ménagères. Elle leur offrait des avantages extralégaux, mais rien qui la différenciait de la concurrence. L’entreprise a donc décidé de proposer un petit plus pour attirer les travailleurs. En collaboration avec Orange, elle a trouvé la solution idéale, sous la forme d’un crédit d’appels mobiles. Tout collaborateur débutant dans cette entreprise de nettoyage reçoit chaque mois 3 euros de forfait mobile. Il reste plus de 3 mois ? Il bénéficie alors de 6 euros par mois. Un collaborateur actif dans l’entreprise depuis plus de 12 mois peut même compter sur un forfait mobile mensuel de 9 euros. Un avantage très apprécié par les travailleurs qui, associé à d’autres avantages, contribue à stabiliser la rotation.

La problématique des entreprises de titres-services démontre que la guerre des talents ne se limite pas à attirer des nouveaux talents de haut vol. Il est tout aussi important de trouver comment fidéliser les talents déjà présents.

À la recherche du bonheur

La clé pour garder vos meilleurs éléments à bord ? Les rendre heureux ! Les collaborateurs satisfaits de leur carrière sont plus productifs, mais sont aussi moins susceptibles d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Qui plus est, des travailleurs heureux attirent à leur tour les meilleurs nouveaux collaborateurs. Mais comment rendre votre personnel heureux et faire en sorte qu’il aime travailler chez vous ?

Les réponses à cette question sont multiples. Pensez notamment à une culture d’entreprise agréable. Ou à des fonctions stimulantes assorties d’importantes responsabilités et d’un travail intéressant. Mais l’une des méthodes les plus efficaces reste de proposer des avantages attrayants.

Des avantages uniques pour un talent d’exception

Avec l’Employee Benefit Program d’Orange, vous offrez à vos collaborateurs un package unique d’avantages attrayants pour leur communication mobile, comme Invoice Split et les Cooldeals.

Avec Invoice Split, vous fixez vous-même le montant de la facture télécom de vos collaborateurs que vous prenez en charge et celui qui reste à leur charge. Ils n’ont ainsi aucun abonnement à payer et passent leurs appels à des tarifs professionnels avantageux. Votre facturation est, par ailleurs, considérablement simplifiée.

Grâce aux Cooldeals d’Orange, vos collaborateurs profitent d’avantages exceptionnels, mais les membres de leur ménage aussi : des promotions spéciales pour toute la famille aux réductions à vie, même si votre travailleur décide de quitter le navire. De quoi renforcer considérablement votre image d’employeur bienveillant. Vous n’avez, en outre, rien à faire en tant qu’employeur. Orange se charge de toute la gestion via un site web personnalisé pour votre entreprise. Les proches des travailleurs peuvent eux aussi poser directement leurs questions à Orange, sans devoir vous contacter.

Tout le monde y trouve son compte

L’Employee Benefit Program s’accompagne également de nombreux autres avantages tels qu’un Hardware Bonus Program, avec lequel vous offrez plus facilement les meilleurs smartphones 4G à votre personnel. Ou la signature électronique, qui permet à vos collaborateurs de signer leurs contrats sans papier via PC ou tablette, sans l’intervention du Fleet Manager. Et ce, avec un double objectif : rendre la vie de vos travailleurs plus agréable et simplifier vos tâches. Tout le monde y trouve son compte !

Envie d’en savoir plus sur les avantages de l’Employee Benefit Program ou de découvrir son régime fiscal avantageux ? Contactez votre Account Manager pour une présentation personnalisée à la mesure de votre entreprise.
Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte