Langage clair : votre central téléphonique IPBX avec la FMU

23.05.2018

En intégrant la FMU à votre central téléphonique IPBX, vous bénéficiez de tous les avantages d’un central téléphonique, même pour vos numéros mobiles. En savoir plus ? Nous faisons le point dans cet article, en langage clair.

Façonnez votre solution téléphonique sur mesure

En intégrant la FMU à votre central téléphonique IPBX, vous déterminez vous-même comment traiter les appels fixes et mobiles. Vous gérez tout de manière centralisée et restez joignable en un seul appel, sur vos appareils fixes et mobiles.

Coup d’œil sur quelques fonctions disponibles :

  • Dual ringing pour recevoir les appels sur vos appareils fixes et mobiles.
  • Déviation des appels vers la réception ou l’appareil mobile d’un collaborateur (via un numéro abrégé ou non), aussi avec votre appareil mobile.
  • Ajout de vos numéros mobiles à des groupes d’appels.
  • Call pick-up : reprise des appels téléphoniques qui entrent chez un collègue. Grâce à la FMU, c’est aussi possible avec des appareils mobiles.
  • Enregistrement des appels mobiles.

Intégration avec votre installation et vos appareils existants

Pas besoin d’installer un logiciel ou une app spécifique sur vos appareils mobiles. La FMU fonctionne avec tous les téléphones mobiles, même s’il ne s’agit pas de smartphones. Vous pouvez, en outre, généralement continuer à utiliser votre central téléphonique IPBX actuel, sur site ou dans le cloud. Nos experts se chargent d’intégrer la FMU de manière professionnelle à votre installation existante.

Options uniques

Avec la FMU, vous bénéficiez de ces options uniques sur le marché :

  • Facture partagée via Invoice Split : les appareils mobiles de vos collaborateurs peuvent fonctionner en mode privé ou professionnel. En mode professionnel, l’appareil est connecté au central téléphonique IPBX, contrairement au mode privé. Ce double usage permet un partage équitable du coût des appels privés et professionnels entre votre travailleur et l’entreprise.
  • Toutes les options FMU sont aussi disponibles pour les appels en roaming dans l’Union européenne. Grâce à la suppression des frais de roaming dans l’Union européenne, vous ne payez plus de supplément. Vous utilisez uniquement les volumes nationaux de votre plan tarifaire en Belgique. Découvrez nos solutions de connectivité à l’étranger en détail

Quelques termes techniques en langage simple

Afin que vous puissiez décrypter le jargon, nous avons compilé les termes techniques les plus courants.

  • UC ou Unified Communications : l’intégration des canaux de communication tels que les téléphones fixes et mobiles, l’e-mail, le chat… ce qui favorise la collaboration mobile et virtuelle.
  • NWOW ou New Way of Working : aussi appelé 'le Nouveau Travail' ou le travail flexible. Grâce aux dernières technologies, les collaborateurs sont en mesure de travailler plus facilement à domicile ou en déplacement et de mieux gérer leur temps.
  • VoIP ou Voice-over-IP : avec la VoIP, les appels transitent via internet. La téléphonie passe donc par des réseaux de données, qui combinent la voix et les données sur un même réseau. Les entreprises sont nombreuses à travailler avec des centraux téléphoniques VoIP. Le terme ‘VoIP’ fait référence au protocole de transfert de données : via IP ou Internet Protocol.
  • (IP)-PBX/IPBX ou Internet Protocol Private Branch eXchange : la technologie pour un central téléphonique qui pilote les appareils téléphoniques VoIP. Un central téléphonique IP-PBX permet de transférer automatiquement les appels, de définir des groupes d’appels, etc. Grâce à l’Internet Protocol, le réseau téléphonique interne n’est plus séparé du réseau de données interne, ce qui facilite l’intégration avec le courrier électronique, par exemple.
  • Intégration Fixe Mobile, voir aussi Unified Communications : l’intégration entre la téléphonie fixe et mobile qui permet à l’utilisateur de bénéficier en déplacement des fonctionnalités fixes, comme les choix rapides, les conférences téléphoniques, l’enregistrement d’appels, etc.
  • FMC ou Fixed Mobile Convergence, voir aussi Intégration Fixe Mobile.
  • Téléphonie cloud, voir aussi VoIP : il s’agit de passer des appels via internet. Toutes les communications transitent via le réseau de données, de sorte qu’une ligne téléphonique distincte ou un central téléphonique sur site n’est plus nécessaire.

 

En savoir plus sur la FMU ? Découvrez tous les avantages de cette solution professionnelle pour les communications unifiées dans cette vidéo.

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