Adieu frais de roaming dans l’Union européenne

23.06.2017

Vous pouvez désormais communiquer plus avantageusement au sein de l’Union européenne grâce à la législation européenne. En effet, vous ne payez plus de frais de roaming dans l’Union européenne. Et ce, dès le 11 juin 2017 chez Orange. Découvrez un aperçu des changements qui vous concernent.

 

Sébastien Thinnes, Product Manager:

“La nouvelle zone 2, Best Destinations, ne regroupe plus 6, mais 20 pays populaires où les avantages du surf s’appliquent dorénavant aussi aux appels et aux SMS.”

 

 


Communiquer au sein de l’Union européenne

Vous pouvez désormais appeler ou être appelé, envoyer des SMS et surfer dans la zone UE comme si vous étiez en Belgique. Par exemple : votre entreprise se situe à Namur et votre collaboratrice se rend régulièrement à Rome. Elle y communique comme si elle était en Belgique : elle utilise tout simplement les minutes d’appels et de surf comprises dans son plan tarifaire. Elle continue ensuite à appeler et à surfer aux tarifs belges. Vous et vos collaborateurs ne payez donc plus de suppléments pour communiquer au sein de la zone UE.

 

Communication hors de l’Union européenne et appels internationaux

Vous continuez à payer des frais de roaming en dehors de la zone UE. Le tarif dépend du pays où vous vous trouvez et de celui vers lequel vous appelez. Vous appelez à l’international (entre deux pays) ? Vous payez alors votre appel au tarif international.

 

Résumons :

  • Vous appelez de l’Italie vers l’Italie : il s’agit d’une communication nationale en roaming dans l’Union européenne. Vous ne payez donc pas de frais de roaming.
  • Vous appelez de l’Italie vers la Belgique : il s’agit d’une communication en roaming au sein de l’Union européenne. Vous ne payez donc pas de frais de roaming.
  • Vous appelez de la Belgique vers l’Italie : il s’agit d’une communication internationale. Vous appelez donc au tarif international.

 

Redéfinition des zones

Orange répartit les pays en différentes zones afin de définir le prix du roaming et des appels internationaux. Nous avons toutefois revu ces zones pour mieux répondre aux besoins des clients business. Les zones sont donc désormais les mêmes pour les appels internationaux et le roaming.

Le changement majeur concerne la nouvelle zone 2 (autrefois Europe Extended pour le data), qui ne regroupe plus 6, mais 20 pays populaires. Elle a aussi reçu un nouveau nom : Best Destinations. Vous y appelez, envoyez des SMS et surfez avantageusement.

Les 20 pays qui composent cette zone Best Destinations sont : Afrique du Sud, Arabie saoudite, Australie, Canada, îles du Cap-Vert, Chine, Egypte, États-Unis, Fédération de Russie, Hong Kong, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Mexique, Singapour, Suisse, Thaïlande, Tunisie et Turquie.

 

Encore plus avantageux avec nos options

Vous vous rendez régulièrement à l’étranger ou vous appelez souvent à l’international ? Limitez vos frais pour les appels internationaux et le roaming grâce à nos formules de roaming sous forme d’option ou de pass. À la clé ? Outre le volume de votre plan tarifaire, vous recevrez du volume supplémentaire pour appeler en roaming ou à l’international. Activez-les en toute simplicité via votre Espace client.

 

Vos collaborateurs se rendent régulièrement à l’étranger ?

Pensez aussi à les informer des principaux changements dans le domaine du roaming. Nous vous facilitons la vie : téléchargez notre fiche info sur le roaming et envoyez-la à vos collaborateurs.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte