Nouvelles Appelez en international avec votre solution cloud
Vous cherchez à optimiser vos communications et votre collaboration, à renforcer votre présence locale et à offrir une meilleure expérience client ? Vous préférez cependant éviter les frais d’appel internationaux élevés et les infrastructures complexes ? Orange a la solution : ajouter un trunk SIP international à votre solution Cloud Telephony d’Orange. Vous intégrez facilement vos sites internationaux dans une plateforme cloud centralisée, avec des numéros de téléphone locaux par pays.
Appels via internet
« Un trunk SIP est une technologie Voice over IP qui permet de passer des appels téléphoniques simultanés via internet plutôt que via le réseau téléphonique classique », rappelle Elie Noujeim, Product Solutions Manager Unified Communications Collaboration chez Orange. Alors que le trunk SIP international était déjà disponible pour la solution de collaboration Teams, vous pouvez désormais l’ajouter à un central téléphonique privé et à Cloud Telephony d’Orange.
Gestion centralisée via un seul partenaire
Cette solution s’adresse aux entreprises de toute taille ayant un siège opérationnel en Belgique et des entités à l’étranger. Plutôt que de faire appel à un opérateur local pour leurs sites à l’étranger, elles collaborent avec Orange. « Grâce à la présence internationale du groupe Orange, nous utilisons les différentes licences opérateurs nationales pour proposer une solution unique sur le marché belge », affirme Elie Noujeim. « Elle permet aux clients de gérer facilement leurs appels de manière centralisée, via un seul partenaire. » Toutes les communications sont en effet gérées dans l’environnement cloud, ce qui simplifie la configuration des numéros, le suivi des appels et l’évolution de l’infrastructure.
Un exemple concret
« Un trunk SIP international sur Cloud Telephony est par exemple intéressant dans le retail », explique Elie Noujeim. « Prenons le cas d’une chaîne belge de magasins, également implantée à l’étranger, et dont l’informatique est gérée par un service IT centralisé. Le déploiement de la solution est assez simple. Il nécessite pour chaque site l’ajout d’un softphone, le hosting du numéro local et une connectivité internet. La solution étant évolutive, la chaîne de magasins peut adapter rapidement son infrastructure en fonction de sa croissance. Nous ajoutons ou supprimons facilement un numéro lorsqu’un magasin ouvre ou ferme, peu importe la région ou le pays. »
Numéros locaux et tarif local
Connecter une de nos solutions de collaboration avec un trunk SIP international, les appels entre vos différents sites sont gratuits. Les appels externes se font au tarif local, avec des numéros locaux, ce qui réduit considérablement les coûts. Et grâce au numéro local, vous êtes plus facilement joignable pour vos clients qui hésitent souvent à appeler un numéro international. En leur permettant de vous contacter au tarif local, vous améliorez leur satisfaction, tout en renforçant la relation.
Vous disposez déjà de numéros à l’étranger ? Il est inutile d’en changer. Orange est capable de les récupérer comme d’en activer de nouveaux dans le trunk SIP.
Présence physique en Belgique et à l’étranger
« Pour ajouter un trunk SIP international, le client doit être implanté en Belgique. Pour des raisons légales, il doit également être en mesure de justifier sa présence physique dans le pays dans lequel il souhaite ajouter le numéro », précise Elie Noujeim. Les solutions de téléphonies dans le cloud étant très adaptées pour une gestion multi site, l’ajout de numéros internationaux est possible sur notre solution Cloud Telephony mais aussi avec notre offre sur Microsoft Teams (Direct Routing). Nous pouvons aussi offrir cette solution unique sur le reste de nos solutions UC comme les centraux téléphoniques privés.
Accompagnement tout au long du processus
« Orange disposant de plus de 10 ans d’expérience ICT, nos experts sont les mieux placés pour vous accompagner, déployer la solution et configurer les numéros sur Cloud Telephony », indique Elie Noujeim. Une fois vos besoins détectés et la solution technique définie, un expert d’Orange se charge de la mise en œuvre. Lorsque le projet est délivré, vous pouvez toujours compter sur l’équipe de support d’Orange en cas de question. Votre interlocuteur Orange reste également à votre disposition si vous souhaitez ajouter ou supprimer des numéros. Votre entreprise devient plus flexible, plus évolutive et prête pour l’avenir.
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