Back-up 4G : des soignants toujours connectés

01.09.2022
En plus d’être souhaitable, une connexion permanente et fiable est très facile à garantir de nos jours. Chez Orange, le back-up 4G est inclus dans l’offre Shape & Fix. Ce type de back-up est chaudement recommandé, y compris pour le secteur des soins.

La pandémie de coronavirus a accéléré la digitalisation des soins de santé. Et ce n’est que le début. Les technologies digitales peuvent, en effet, jouer un rôle crucial dans les efforts consentis pour améliorer l’équité en matière de soins. Tel est le constat dressé par une récente étude de McKinsey

La connectivité est le nerf de la guerre. Quel serait l’impact d’une coupure de la connexion réseau, et donc de l’accès à internet, sur les services hospitaliers, les maisons de repos et de soins, les laboratoires médicaux ou encore les soins à domicile ? Si les conséquences d’une telle panne sont fâcheuses pour toute organisation, elles le sont encore plus quand il est question de santé.

Imaginez un laboratoire médical où le personnel ne pourrait plus accéder à certains documents ou dossiers médicaux au moment où il en a besoin. Pensez aussi aux informations importantes, notamment des résultats de tests, qui ne parviennent pas à temps à d’autres services ou d’autres entreprises. Ou pire encore : qui ne sont jamais transmises au patient.
 

Comment fonctionne le back-up 4G ?

Une solution de back-up qui prend le relais dès que votre connexion internet fixe tombe en panne est toujours la bienvenue. Même si ce genre de panne ou de défaillance est peu fréquente, elle est toujours embarrassante. Avec une connexion mobile basée sur la 4G en guise de back-up, vous n’avez aucun souci à vous faire : vous continuez à accéder aux applications et aux documents (médicaux) essentiels.

Si votre connexion internet fixe tombe en panne, la ligne de back-up 4G prend automatiquement le relais. Et dès que la connexion fixe est rétablie, le système revient automatiquement à la connexion fixe classique. Bon à savoir : le back-up 4G reprend, en principe, uniquement la connectivité internet, pas la connexion de téléphonie fixe.


Comment en profiter ?

Rien de plus simple ! Le back-up 4G est compris dans l’offre Shape & Fix d’Orange Belgium, que vous ayez une connexion par câble ou VDSL. Cette formule a d’ailleurs su trouver son public : Shape & Fix d’Orange a déjà convaincu près de 15 000 entreprises dans notre pays.

La formule se décline en deux versions. Avec Shape & Fix, Orange propose une solution basée sur le câble, avec la possibilité d’ajouter la téléphonie fixe (maximum deux lignes analogiques) et la télévision. Il est également possible d’y coupler la téléphonie dans le cloud (Cloud Telephony).

Avec Shape & Fix Extra, Orange propose une solution basée sur l’accès VDSL, avec la possibilité d’ajouter la téléphonie fixe : lignes analogiques, ISDN et Voice over IP. Là aussi, il est possible de combiner Shape & Fix Extra et la solution Cloud Telephony d’Orange.

Shape & Fix (Extra) et son back-up 4G garantissent donc une connexion permanente au personnel soignant. Vous bénéficiez d’une totale sérénité.

 

Vous souhaitez garantir votre connexion internet grâce au back-up 4G ? Passez dès maintenant à Shape & Fix.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?