BASF mise sur la 5G pour la communication critique

22.10.2020

Certains services de BASF, comme les services de maintenance et d’intervention, communiquent via des talkies-walkies connectés au réseau Tetra. Ce réseau étant sur le point de disparaître, BASF cherche une alternative de qualité. Pourquoi pas la 5G ?

La maintenance, les opérations et les interventions d’urgence ne sont que quelques exemples des communications critiques pour lesquelles BASF utilise le réseau Tetra. Acronyme de ‘Terrestrial Trunked Radio’, ce réseau Tetra est généralement employé pour les communications radio dans les organismes professionnels tels que les services de police et de sécurité. Il s’est donc naturellement imposé pour BASF à l’époque.

Le réseau Tetra étant sur le point de disparaître, le géant chimique doit trouver une alternative fiable à part entière. L’entreprise expérimente donc actuellement les possibilités de la 5G. La 5G lui permettrait en effet de passer à une ‘one-device-policy’, où le talkie-walkie et le smartphone ne feront plus qu’un seul et même appareil. Des applications supplémentaires via ces appareils, telles que le streaming vidéo ou la localisation des personnes, seraient en outre possibles grâce à la 5G. Un pas en avant dans le cadre de l’efficacité opérationnelle !

 

 

Découvrez les autres applications 5G dans le port d’Anvers

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.