Boostcamp booste la carrière des young potentials

26.10.2018

De plus en plus de jeunes femmes rêvent d’une carrière dans le monde des ICT. Pendant le Young Potential Boostcamp, Ingrid Gonnissen donne un coup de pouce à de jeunes femmes prometteuses et pleines d’ambition. Coup d’œil !

“Les premiers pas dans le monde professionnel sont souvent les plus difficiles”, explique Ingrid Gonnissen, Chief Enterprise Officer chez Orange et cheville ouvrière du Young Potential Boost Camp. “A fortiori pour les jeunes femmes qui veulent faire carrière dans les ICT. C’est spécialement pour elles que j’ai lancé le Young Potential Boostcamp : une expérience inspirante pendant laquelle des managers de nombreuses grandes entreprises veulent tirer une cinquantaine de young potentials féminins, étudiantes en dernière année ou en début de carrière, vers le haut.”

 

Speed-dating

Le coup d’envoi du Boostcamp a été donné le 18 octobre. Quelques oratrices inspirantes, telles qu’Isabel Carrion qui a évoqué l’‘IoT in companies’ et Laurence Schuurman qui a parlé des ‘Female careers in ICT’, ont présenté de nouvelles perspectives avec une dose d’inspiration. Les mentors et les young potentials ont ensuite pu apprendre à se connaître via un speed-dating. En petits groupes, ils pouvaient échanger des idées sur une carrière dans les ICT et réaliser un brainstorming sur des sujets d’actualité, comme l’Internet of Things. A la fin de la journée, les mentors et les young potentials ont découvert leur partenaire idéal.

 

Un coup d’œil unique en coulisse

"Les choses sérieuses commencent maintenant", poursuit Ingrid Gonnissen avec enthousiasme. "Maintenant que nos young potentials ont trouvé leur mentor, elles pourront découvrir leur travail pendant un ou deux jours. Une occasion unique d’observer, de poser des questions et d’apprendre un maximum de choses".

 

Gagnant-gagnant

Et ce n’est pas tout ! Dans les mois qui suivent, le mentor et le young potential se rencontreront régulièrement pour faire le point. Ensemble, ils évoqueront des possibilités d’une carrière dans les ICT, partageront leurs expériences et échangeront des idées sur les effets des ICT sur le lieu de travail. Une véritable situation gagnant-gagnant, où chacun peut apprendre de l’autre. A l’occasion d’un événement de clôture, le 12 février 2019, Ingrid Gonnissen remettra également aux young potentiels un certificat qui, espérons-le, les poussera dans leur toute nouvelle carrière.

 

Découvrez ici l’after-movie du lancement du Young Potential Boostcamp.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte