Connexion rapide et sûre au bureau et sur chantier

02.11.2021

Pour vos projets de construction, vous avez besoin d’une connexion efficace, sûre et fiable. Orange vous propose une solution convergente facile à installer et à gérer sur tous vos sites. 

En tant qu’entreprise de construction, vous travaillez à différents endroits, chacun ayant ses propres exigences en termes de connectivité. Vous avez besoin d’une connexion internet fiable dans vos bureaux, mais aussi au début de chaque chantier.

« Orange étudie quelle solution est la plus adaptée pour chaque site », explique Yves Franquet, Product Marketing Manager chez Orange. « Si le câble est intéressant pour le haut débit au bureau, la 4G(+) est idéale pour un chantier temporaire. » L’offre de connectivité convergente d’Orange permet de déployer une solution sur mesure pour chaque site : VDSL, fibre optique avec vitesses allant jusqu’à 10 Gbps, 4G(+) et câble.

« Le SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) constitue une solution complémentaire », ajoute Yves Franquet. « Il permet de regrouper le réseau sur différents sites, indépendamment de la technologie utilisée pour les connecter à internet. Grâce à leur expertise technique, les ingénieurs d’Orange-BKM proposent toujours la solution adéquate. » 

Le SD-WAN répond rapidement et efficacement aux besoins croissants des entreprises du secteur de la construction. Plus flexible que l’architecture réseau traditionnelle, il offre les avantages suivants :

 

Gestion aisée

Un SD-WAN simplifie la gestion du réseau sur différents sites. Yves Franquet : « L’entreprise de construction peut consulter la situation de tous ses sites dans un seul tableau de bord. Pratique pour savoir par exemple si la connexion internet est fluide, si le réseau est saturé, quels appareils sont connectés localement, etc. » De cette façon, vous gérez les chantiers temporaires aussi facilement que vos bureaux.

 

Accès sécurisé

Avec un SD-WAN, vous offrez à tous vos sous-traitants, fournisseurs et autres parties un accès sécurisé au réseau sur votre chantier, aux données dans le cloud et à internet. « Il est en outre très facile d’octroyer à telle ou telle personne un accès restreint à certaines données pour une période déterminée », précise Yves Franquet. Une tranquillité d’esprit inestimable dans certaines situations parfois complexes !

 

Bureau virtuel

Peu importe que l’architecte se trouve au bureau ou sur chantier. « Avec le SD-WAN, il a accès aux mêmes plans, applications professionnelles, services dans le cloud et apps de visioconférence, où qu’il se trouve. Le SD-WAN regroupe tous les sites de votre entreprise en un seul bureau virtuel », conclut Yves Franquet.

 

Envie de savoir comment aborder la transformation digitale de votre entreprise (de construction) ? Téléchargez notre livre blanc « Préparez votre entreprise de construction pour le futur grâce à un réseau flexible !

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange Business.

Merci de votre intérêt pour nos offres, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e chez Orange Business ?