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Selon une récente étude de Beltug menée auprès des entreprises employant plus de 200 collaborateurs, environ un tiers d’entre elles (32 %) opterait pour la formule Invoice Split, une solution permettant à l’employeur de payer (une partie de) la consommation télécom du travailleur.
Cette formule réserve bien des avantages à chacun : l’employeur paie un montant fixe mensuel, ce qui lui permet de parfaitement maîtriser ses coûts. Le travailleur paie, quant à lui, le surcoût éventuel à un tarif intéressant. "Invoice Split, tel que le propose Orange, ne date pas d’hier", explique Peter Caestecker, Product Manager chez Orange Belgique. "Nous constatons toutefois un regain d’intérêt de la part de nos clients depuis deux ans."
Selon Peter Caestecker, l’intérêt croissant pour Invoice Split s’explique surtout par l’essor des abonnements data. "De nombreux collaborateurs, surtout les plus jeunes, attendent aujourd’hui une carte SIM avec du data. Beaucoup de managers ou départements RH choisissent d’ailleurs cette formule pour l’intégrer dans un package salarial plus large pour les travailleurs."
Cela n’induit toutefois pas de frais supplémentaires. Invoice Split est, en effet, une option gratuite du plan tarifaire mobile Shape d’Orange.
"Le collaborateur devait autrefois saisir un code avant ses appels privés", continue Peter Caestecker. " Invoice Split permet de tirer un trait sur ces manipulations supplémentaires. L’employeur et le travailleur conviennent au préalable de la répartition des coûts."
Certaines entreprises paient l’intégralité de la facture télécom de leurs collaborateurs. Si le travailleur utilise également l’appareil à des fins privées, il doit payer alors l’avantage de toute nature qui va de pair.
Si le Manager RH et les travailleurs accueillent Invoice Split à bras ouverts, le Fleet Manager voit également ce concept d’un bon œil. "Grâce à la récente plateforme de signature électronique, les nouveaux utilisateurs finaux peuvent signer leur contrat à distance. L’onboarding, soit l’entrée en service de nouveaux collaborateurs, est donc entièrement électronique", explique Peter Caestecker.
Mieux encore : tout au long de la durée du contrat, le Fleet Manager ne doit plus s’attendre à d’incessants appels téléphoniques, par exemple quand un collaborateur qui part en vacances aux États-Unis souhaite modifier sa formule tarifaire. "Le travailleur peut, en effet, suivre lui-même sa consommation et gérer son abonnement via l’app My Orange et l’Espace client d’Orange."
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Des questions concernant Invoice Split et Shape ? Votre Account Manager Orange est à votre disposition. Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par e-mail. Cliquez ici pour obtenir nos coordonnées.
Source : BELTUG, Belgian Association of Digital Technology Leaders, ICT Market Trends Survey, 2016
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