La 5G : un contrôle qualité efficace chez Borealis

23.10.2020

L’entreprise portuaire Borealis, qui produit des polyoléfines, des produits chimiques de base et des engrais, expérimente la technologie 5G d’Orange pour le contrôle qualité de ses produits. Elle y voit aussi beaucoup de possibilités pour l’avenir.

Borealis soumet ses produits à des contrôles de qualité stricts. Grâce à une application cloud, les lignes de production sont en effet constamment analysées en ligne. En cas de problème, les images et les métadonnées sont automatiquement transmises pour un contrôle plus approfondi.

Cette analyse se faisait autrefois via un réseau fixe câblé. Mais grâce au projet du port d’Anvers d’Orange, Borealis a récemment découvert les possibilités de la 5G. Le réseau 5G, qui s’est avéré tout aussi efficace et sûr, offre plus de flexibilité à Borealis. L’analyse étant désormais beaucoup plus rapide, l’entreprise gagne en efficacité.

 

La 5G pour l’avenir

Borealis envisage également le potentiel de la 5G pour l’avenir. L’entreprise étudie notamment la possibilité de connecter les applications de production avec le cloud de manière sûre, efficace et sans fil. Et ce, sans devoir installer un nouveau réseau câblé.

 

 

Découvrez les autres applications 5G dans le port d’Anvers

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.