La collaboration mobile plus 'intelligente' porte ses fruits

11.04.2014

La collaboration mobile, c’est l’avenir. Il en faut peu pour faciliter considérablement vos tâches mobiles au quotidien. Vous êtes le premier maillon d’une collaboration plus ‘intelligente’. Quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

 

Conseil 1 : le Cloud n’est pas fait pour tout le monde

Votre entreprise ou département est constamment le théâtre d’échanges de fichiers via les services Cloud comme Dropbox. Rappelez-vous que certains de vos collègues utilisent leurs données de connexion personnelles et non leurs données professionnelles sur leur smartphone. Résultat : la sécurité en est compromise. Effectuez donc un contrôle régulier.

 

Conseil 2 : courtoisie

Grâce à votre smartphone, vous répondez aux mails plus vite que jamais. N’envoyez cependant pas inutilement un mail à quelqu’un en copie cachée : veillez toujours à la transmettre uniquement à la personne concernée. Pas moins de 36 % des travailleurs sont agacés lorsqu’ils reçoivent des mails qui ne leur sont pas destinés.

 

Conseil 3 : localisation

Autorisez toujours votre smartphone à indiquer où vous êtes. Autrement dit : activez l’outil de localisation. De quoi permettre à vos collègues d’être informés de l’endroit où vous vous trouvez en un coup d’œil : chez un client, au bureau, à l’aéroport ou sur la route. Ils pourront ainsi savoir si vous êtes joignable ou non.

 

Conseil 4 : privilégiez le calendrier au mail

Mieux vaut envoyer des invitations à des réunions ou à des séances de brainstorming via un programme de calendrier mobile que par mail. Le rendez-vous s’affiche instantanément dans l’agenda des destinataires qui peuvent ainsi confirmer leur présence très facilement. Mieux encore : la personne qui a créé le rendez-vous peut rapidement consulter la liste des participants et des absents.

Hello, Interested
in our offer?
Welcome to
Orange Business.

Thanks for your interest in our offers, let's schedule a meeting.

Are you already an Orange Business customer?