Le Cloud, la priorité n°1 des entreprises

15.12.2014

Sur le plan IT, les entreprises investissent principalement dans le cloud computing, la sécurité et l’analyse des données. Mais quels domaines enregistreront la plus forte croissance l’an prochain ?

 

Les technologies de sécurité se tailleront la part du lion des investissements IT. Elles font en effet un bond de 46 %. Le cloud computing grimpe de 42 % et les budgets consacrés à l’analyse des données augmentent de 38 %. Les technologies de stockage connaissent une hausse de 36 % et les investissements dans les technologies et services mobiles de 35 %.

Ces résultats ressortent d’une étude de l’IDG Enterprise Research reposant sur la Computerworld Forecast Study pour 2015 basée sur 200 entreprises environ. Les résultats reflètent à merveille la manière dont les entreprises gèrent l’IT et les dépenses IT.

 

Priorité au Cloud et au réseau

Selon la plupart des départements IT (16 %), le cloud computing devient le domaine le plus important. L’étude révèle également que le Cloud jouera un rôle clé pour les entreprises et les industries.

En raison de l’essor du cloud computing, les données, applications et infrastructures se délocalisent de plus en plus souvent vers un emplacement externe, situé au-delà des murs de l’entreprise. Le réseau doit alors pouvoir prendre en charge ces services supplémentaires.

 

Les budgets en hausse

Les dépenses IT générales augmentent en moyenne de 4,3 %. 43 % des entreprises contactées par IDG voient leur budget IT grimper. Il reste stable pour 45 % d’entre elles tandis qu’il diminuera pour 12 % à peine l’an prochain.

 

En savoir plus sur le réseau d'Orange ? Découvrez tout sur nos investissements réseau.

 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.