Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
Beltug, l’association des utilisateurs ICT professionnels, a publié son rapport ICT market trends. Ce rapport exhaustif met notamment en lumière les critères qui animent les PME lors du choix d’un opérateur télécom. Coup d’œil sur les principaux résultats.
Dans les PME (jusqu’à 50 collaborateurs), ce sont généralement les directions générales (68 %) qui choisissent l’opérateur qui fournira les services télécoms. Le rapport de Beltug a passé en revue une dizaine de critères de choix pour arriver aux conclusions suivantes.
Le prix et la qualité du réseau mobile et fixe forment le top trois des critères d’appréciation d’un opérateur télécom. Le service client arrive en 4e position. Il en ressort, en outre du rapport que le réseau mobile a tendance à peser plus lourd dans la balance que le fixe, ce qui confirme la tendance générale. Beltug considère ces 4 critères comme le minimum olympique auquel les opérateurs télécoms doivent satisfaire s’ils souhaitent être pris en considération. Et grâce à son puissant réseau mobile 4G, Orange s’en sort haut la main.
Outre ces 4 facteurs cruciaux, les PME accordent également de la valeur au contact personnel avec un Account Manager et à la présence d’un centre de contact attitré. Selon l’étude de Beltug, 41 % des petites entreprises de maximum 10 collaborateurs maximum considèrent cet aspect important à très important. Ce chiffre passe même à 68 % pour les entreprises qui comptent entre 11 et 50 collaborateurs, on atteint même les 68 %.
Découvrez l’offre d’Orange sur business.orange.be. Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou par e-mail.
Source: BELTUG, Belgian Association of Digital Technology Leaders, ICT Market Trends Survey, 2016
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous