MS Teams : des appels externes plus efficaces

15.12.2022

Microsoft Teams est largement utilisé depuis la pandémie. Intégrez cet outil collaboratif à votre central téléphonique pour combiner toutes vos communications dans un outil. Entretien avec Vincent Desmarets, Product Manager B2B chez Orange Business.

En quoi consiste exactement l’intégration de Microsoft Teams avec un central téléphonique ?

Vincent Desmarets, Product Manager B2B chez Orange Belgium : “Grâce à cette intégration, Microsoft Teams, le hub de Microsoft 365 dédié au travail collaboratif, vous permet également de passer des appels externes. Autrement dit, vous pouvez appeler tous les numéros de téléphone fixes et mobiles directement depuis l’outil, et recevoir des appels externes dans ce même environnement Teams. En d’autres termes, plus besoin de quitter Teams pour téléphoner. Qui plus est, votre central téléphonique actuel conserve toutes ses fonctions, qu’il soit physique, virtuel ou dans le cloud : reprise et transfert d’appels (y compris vers des groupes d’appels), messagerie vocale, utilisation des assistants automatiques...” “Teams reste bien sûr aussi la solution de référence pour les appels vidéo. Grâce au mode ‘Together’, basé sur une technologie de segmentation par IA, les participants ont plus que jamais le sentiment de se trouver dans la même pièce. Cela permet aussi de mieux saisir la communication non verbale.”

Plus besoin de quitter votre environnement Teams habituel pour téléphoner.

Quels sont les principaux avantages de l’intégration de la téléphonie dans Teams ?

Vincent Desmarets : “La plupart des entreprises disposaient déjà d’un central téléphonique virtuel ou dans le cloud. Par ailleurs, depuis l’explosion du télétravail due à la pandémie de coronavirus, Microsoft Teams s’est largement imposé. La connexion des deux plateformes de communication fait gagner un temps précieux, ne fût-ce que parce qu’il ne faut plus changer de téléphone ou d’application pour téléphoner. Les collaborateurs continuent à travailler dans leur environnement Microsoft habituel. Vous voyez également rapidement dans Teams quels collègues sont disponibles, ce qui vous permet de diriger immédiatement les appelants vers la bonne personne. Vous pouvez aussi définir automatiquement votre disponibilité téléphonique en fonction de vos connexions et déconnexions dans Teams ou à partir de votre calendrier.”

Quels sont les principaux points forts de l’offre ?

Vincent Desmarets : “Tout d’abord, nous proposons des solutions dans différentes configurations ou mises en œuvre : d’une approche cloud qui vous décharge intégralement sur le plan de la téléphonie à une configuration hybride via une intégration directe dans votre infrastructure téléphonique existante. Nous commençons toujours par examiner l’infrastructure existante afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre entreprise et d’aiguiller les organisations vers la solution idéale. Outre la mise en œuvre et la configuration proprement dites de la solution choisie, nous offrons également des conseils, un suivi et des services de gestion du changement.

Nous offrons une solution évolutive qui, grâce aux différentes configurations, s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises.

Un deuxième avantage vient du fait que nous pouvons doter le service de téléphonie intégré à Microsoft Teams de diverses fonctionnalités supplémentaires tirées de notre solution cloud. Pour finir, un point très important pour les PME : nous offrons une solution susceptible d’évoluer au rythme de votre entreprise. Le tarif est simple et basé sur le nombre d’utilisateurs.”

 

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