Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
La consommation mensuelle moyenne de data mobile en Belgique a augmenté de 59 % en un an. Les forfaits data mensuels d’Orange répondent à cette tendance.
L’utilisation de data mobile est en hausse chez les consommateurs, mais aussi au sein des entreprises belges. La data mobile gagne en importance dans toute activité. La consommation moyenne de data augmente rapidement. En 2019, l’abonné moyen utilisait mensuellement 3 GB de data, soit 59 % de plus que l’année précédente. Ces chiffres proviennent de l’Institut belge des télécommunications, l’IBPT, et sont disponibles dans son dernier rapport annuel.
Télétravail et pandémie
Avec la pandémie de coronavirus, la consommation de data mobile augmente. Ceux qui font du télétravail utilisent souvent le réseau WIFI. Il est pourtant pratique – et parfois même recommandé – d’avoir à disposition une connexion 4G stable, afin de pouvoir continuer à travailler si le réseau WIFI est surchargé. Le bureau international Tefficient a d’ailleurs remarqué une augmentation de la consommation de data mobile dans tous les pays l’année dernière.
Abonnements illimités et zero-rating
L’IBPT avait déjà constaté auparavant que les consommateurs consomment plus de data depuis l’introduction d’abonnements illimités et du ‘zero-rating’. Le ‘zero-rating’ offre aux clients une sorte de tarification zéro sur le trafic de data pour une app spécifique (ou choisie par leurs soins) ou une catégorie d’apps mobiles.
La 4G fait grimper la consommation
Une étude de Tefficient révèle qu’en Belgique, la consommation des utilisateurs mobiles de 4G (et de 5G) est 1,8 fois plus élevée que celle des utilisateurs avec une carte SIM moyenne. En résumé, avec un réseau mobile (plus) rapide, la consommation de data est plus élevée.
Il semble que la Belgique rattrape son retard en matière de data mobile. D’après une précédente étude de l’agence Tefficient, la consommation de data dans notre pays reste néanmoins bien inférieure à celle de la Finlande, par exemple. La Finlande est le pays qui enregistre le plus important trafic de data mobile, avec une consommation d’environ 26 GB par mois et par utilisateur.
Afin de répondre à cette demande croissante, Orange a augmenté considérablement les forfaits data de ses formules Shape à partir du 16 février 2020. Orange ouvre ainsi de nouveaux horizons, sans surcoût pour les entreprises.
Vous trouverez dans ce tableau vos nouveaux suppléments par formule tarifaire Shape :
Vous pouvez suivre votre consommation de data mensuelle dans votre Espace client.
Activation de la 4G sur la formule Shape Light
Suite à l’augmentation de la data, qui est passée de 50 MB à 500 MB (ou 1 GB pour les clients Shape & Fix), Orange a activé la 4G dans Shape Light. Grâce à cette activation, vous profiterez d’une connexion data plus rapide et pourrez accéder à des services Voix sur WiFi et Voix sur LTE.
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous