Plus 'smart' que 'phone'

27.05.2013
Les Belges utilisent essentiellement leur smartphone pour envoyer des mails et des SMS. Les appels arrivent seulement en troisième position. Telle est la conclusion d'une étude menée par Mobistar auprès de 1.020 sondés.

En Belgique, les utilisateurs de smartphones sont encore en majeure partie des hommes. Parmi les participants à l'étude, 46 % des hommes utilisent déjà un smartphone, contre 27 % des femmes. Les hommes se servent davantage de leur smartphone pour le travail que les femmes, qui le réservent plutôt à la sphère privée.


L'étude révèle que la plupart des utilisateurs considèrent leur smartphone comme une sorte de couteau suisse à fonctions multiples. Le détenteur moyen de smartphone utilise régulièrement huit fonctionnalités sur son appareil. La plupart des utilisateurs s'en servent, par exemple, comme réveil au quotidien. 

Samsung arrive en tête des fabricants les plus populaires, suivi de Nokia, Apple (iPhone), HTC, Sony et BlackBerry. Au rayon des systèmes d'exploitation, Android est de loin le plus prisé (43 %). Il est talonné par iOS et Symbian.

 

Source: Mobistar, 2012

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte