Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous
Les outils digitaux dopent la productivité du processus de construction, de l’offre à la réception. Le partage d’infos en temps réel, partout et à tout moment est crucial pour la ‘Construction 4.0’ et exige une solution télécom de qualité.
Une étude du cabinet de conseil McKinsey & Company, menée à la demande de la Confédération Construction, révèle que la productivité du secteur de la construction n’a augmenté que de 1 % par an au cours des deux dernières décennies, contre 2,8 % par an pour l’économie mondiale. Le secteur de la construction a donc besoin d’accroître sa productivité.
La digitalisation, l’automatisation et l’informatisation gagnent heureusement très vite le secteur de la construction. Les outils digitaux améliorent la productivité de l’ensemble du processus de construction. L’impact de ces outils est tel qu’il est clairement question de révolution.
La quatrième révolution industrielle (la digitalisation) a été baptisée ‘Construction 4.0’ dans le secteur de la construction. Le partage d’informations en temps réel, partout et toujours, y occupe une place centrale. En effet, en consultant rapidement et à tout moment les bonnes informations au bureau, en déplacement ou sur chantier, vous maximisez aisément votre productivité.
La collaboration est également optimisée. Le BIM (Building Information Modeling) en est un bel exemple. Il s’agit d’un processus intégré permettant aux professionnels de la construction de concevoir, développer, étudier et corriger un projet de manière digitale avant qu’il voie le jour.
La digitalisation de votre entreprise nécessite bien entendu une solution de qualité pour tous vos besoins télécoms, tant au bureau qu’en déplacement ou sur chantier. Orange est le partenaire idéal à cet égard.
Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.
Contactez-nous