Toujours la meilleure couverture mobile au bureau

09.12.2016

Vous souhaitez pouvoir passer des appels mobiles et surfer partout. Mais les bâtiments professionnels modernes bien isolés n'offrent pas toujours la meilleure couverture mobile. La solution ? Installer un Network Extender dans vos locaux.

Les problèmes de couverture réduite au bureau sont de plus en plus courants. Et ce, pour deux raisons :

– La réglementation

Tous les gouvernements régionaux limitent les puissances d’émission des pylônes GSM. En outre, ils n’autorisent, dans certaines régions, qu’un nombre trop faible de pylônes GSM pour garantir une qualité de connexion optimale.

– L’isolation

Les nouvelles technologies d’isolation des bâtiments ont souvent recours au métal. Ce matériau bloque la réception et la diffusion des ondes radio. 

Résultat : dans l’enceinte de l’entreprise, le signal GSM est plus faible, voire insuffisant pour passer/recevoir des appels et surfer comme il se doit.

 

Invitez la 3G chez vous

Le Network Extender d’Orange est une femtocell qui couvre une zone jusqu’à 15 mètres autour de l’appareil. Cette superficie peut même s’étendre à 200 m² selon la structure du bâtiment. La petite station de base cellulaire améliore votre couverture au bureau. Le Network Extender prend en charge jusqu’à 8 appels téléphoniques ou connexions data 3G simultanés. Cette capacité suffit généralement pour 60 utilisateurs mobiles au bureau. Les appels sont automatiquement prioritaires sur les connexions data. 

 

Avantages

Le Network Extender présente les avantages suivants :

1. Installation professionnelle

Le jour de l’installation, l’installateur d’Orange connecte le Network Extender à internet. Il vous suffit de prévoir un port Ethernet au centre de la pièce dont vous souhaitez améliorer la couverture. Ce câble Ethernet permet de relier le Network Extender à votre connexion internet et au réseau Orange. Une fois le Network Extender installé, l’installateur en teste le bon fonctionnement.

2. Déploiement rapide

Le Network Extender est configuré et le processus d’installation est lancé une semaine après que vous ayez conclu un contrat avec Orange. Deux semaines après, l'installateur convient d'un rendez-vous par téléphone pour l’installation. Vous bénéficiez donc vite d’une meilleure couverture. 

3. Compatibilité élevée

Tous les téléphones mobiles compatibles avec la 3G le sont aussi avec le Network Extender. L'appareil travaille avec la plupart des connexions internet du marché. Vous avez au moins besoin d'une vitesse de chargement et de téléchargement de 1 Mbps. Si vous avez apporté des modifications à vos accès internet, via le pare-feu ou le serveur DHCP par exemple, vous devez ouvrir les ports requis. Téléchargez notre outil sur business.orange.be/networkextender pour savoir si votre connexion internet répond à toutes les exigences.
 

En savoir plus ?

La couverture mobile est insuffisante dans vos locaux ? Vous souhaitez savoir si un Network Extender pourrait résoudre votre problème de couverture intérieure ? Ou vous avez des questions techniques ? Contactez votre Account Manager.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?