Trucs et astuces pour les travailleurs internationaux

21.06.2017

Le trafic télécom international a beaucoup changé depuis le 11 juin. La suppression des frais de roaming au sein de l’Union européenne s’applique aussi à l’utilisation des services tels que Coyote, Airbox Auto et Conference Call. Mais ce n’est pas tout : nous avons également modifié plusieurs options de roaming pour mieux répondre à vos besoins réels. Vous trouverez ci-dessous quelques trucs et astuces pour profiter pleinement du nouveau paysage du roaming.

 

Faites de votre voiture un bureau roulant

Vos collaborateurs ou vous-même êtes souvent en déplacement avec des collègues ou des proches ? Optez pour la Surf Extra Card (comprise avec Shape Intense et Shape Traveller). Combinée à votre Airbox Auto branché sur votre allume-cigare, elle fournira un réseau WiFi à 10 appareils maximum dans votre voiture. Vous partagez donc le volume de surf de votre abonnement mobile avec d’autres appareils, et vos passagers peuvent continuer à travailler ou à surfer en toute tranquillité.
 

Pratique: vous pouvez même recharger simultanément votre appareil mobile via le port USB.

 

Des réunions virtuelles plus avantageuses que jamais

Conference Call dans l’UE devient très avantageux grâce à la suppression des frais de roaming. Vous et vos collaborateurs pouvez désormais tenir gratuitement des réunions virtuelles, où que vous soyez dans l’Union européenne.
 

Saviez-vous que vous pouvez appeler simultanément 6 personnes avec Conference Call ?

 

Un été sûr et avantageux sur les routes européennes

Avec Coyote, un service de navigation et d’alertes avec infos trafic en temps réel, vous prenez le volant sans vous inquiéter. Coyote, désormais inclus à partir de Shape Ultimate, s’adapte automatiquement à la législation locale. Idéal pour une totale sérénité, notamment si vous roulez en France.
 

Conseil : les cartes des itinéraires sont enregistrées dans la mémoire cache de votre smartphone. Saisissez votre itinéraire à domicile pour consommer moins de data pendant votre déplacement.

 

Surveillez vos frais avec Travel Data Control

Vous ou vos travailleurs pouvez tirer un trait sur les mauvaises surprises si vous utilisez l’internet mobile à l’étranger. Travel Data Control instaure, en effet, une limite de 50 € hors forfait par défaut sur toutes les cartes SIM pour le surf à l’étranger. Votre collaborateur reçoit un avertissement lorsqu’il a atteint 80 et 100 % de sa limite. La connexion data est bloquée dès 100 %. Vous pouvez toutefois modifier cette limite sur l’ensemble ou une partie des cartes SIM, et même la désactiver sur l’Espace client de notre site web ou via le service clientèle.

Vos collaborateurs disposent d’un volume de surf personnel grâce à Invoice Split ? Ils peuvent alors gérer leur volume de surf via l’app My Orange.
 

Pratique :Travel Data Control est automatiquement activé.

 

Choisissez les options de roaming adéquates

Certaines options de roaming ont été supprimées, d’autres ont vu le jour depuis le 11 juin. Les formules suivantes sont disponibles aussi bien en option qu’en pass :

  • Traveller : du surf, des appels et des SMS supplémentaires dans la zone UE et dans les 20 pays de la zone Best Destinations.
  • World Traveller : du surf, des appels et des SMS supplémentaires dans le monde entier.
  • Traveller Data : du surf en plus dans la zone UE et dans les 20 pays de la zone Best Destinations.

 

Vos collaborateurs se rendent régulièrement à l’étranger ?

Pensez aussi à les informer des principaux changements dans le domaine du roaming. Nous vous facilitons la vie : téléchargez notre fiche info sur le roaming et envoyez-la à vos collaborateurs.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte