Une voix cristalline avec HD Voice

man calling warehouse

La voix humaine comprend des sons qui vont du grave à l'aigu. De plus, lors d'une conversation téléphonique, vous risquez toujours d'être perturbé par les bruits environnants, d'où une plus grande fatigue, notamment lors d'une téléconférence.

 

Avantages multiples

HD Voice assure des appels cristallins et un filtrage parfait des bruits gênants, d'où une meilleure expérience utilisateur. En effet, HD Voice 'code' beaucoup mieux le son, en particulier les hautes et les basses fréquences. Pour cela, les deux utilisateurs doivent disposer d'un téléphone compatible HD, comme la plupart des smartphones récents.

Par ailleurs, HD Voice permet une meilleure détection des bruits ambiants et élimine les bruits gênants. Dans le cas d'une téléconférence d'une certaine durée, HD Voice réduit la fatigue, augmente la clarté de la communication et améliore la productivité, notamment en évitant les déplacements dans le cadre de voyages d'affaires, d'où une empreinte carbone réduite et donc un coup de pouce bienvenu à l'environnement.

En outre, HD Voice traduit mieux les émotions dans la voix de votre interlocuteur, ce qui permet de communiquer plus clairement et plus naturellement. Au point de donner l'impression que votre interlocuteur se trouve dans la même pièce que vous !

 

Déploiement

La technologie HD Voice est disponible depuis 2010 sur toutes les cartes SIM via la 3G sur les téléphones compatibles HD, à savoir la grande majorité des smartphones actuellement sur le marché.

Orange va encore plus loin puisque depuis 2014, HD Voice est aussi disponible sur les appareils 2G. Comme toujours, ce service est gratuit. Précisons que les deux utilisateurs doivent disposer d'un téléphone compatible HD et être clients Orange. 

Découvrez encore plus