Xiaomi Redmi Note 8T : la performance au meilleur prix

06.12.2019

Le petit dernier de Xiaomi a la lourde tâche de succéder au Redmi Note 7 qui reste l’une des meilleures sorties de 2019. Positionné entre le Note 7 et le Note 8 Pro, on vous dit pourquoi vous devriez le choisir.

Xiaomi est un constructeur plutôt prolifique depuis qu’il a débarqué en Europe en 2018. Sa réputation d’ « Apple chinois » ne l’empêche pas d’être devenu le numéro 4 mondial des fournisseurs de smartphones. Le but de son CEO est clair : rendre l’innovation accessible à tous. Et le Redmi Note 8T en est, une fois encore, un bel exemple.

 

Les 1ères impressions

Plus grand que le modèle Note 8 chinois, le Xiaomi Note 8T présente pourtant un écran de même dimension, soit de 6,3 pouces Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Ce qui procure une qualité d’affichage très bonne même avec un affichage LCD. L’appareil n’est pas borderless (on retrouve des bords d’1 cm en bas, de 7 mm en haut et de 3,5 mm sur les côtés) mais à ce prix-là, c’est normal. Chez Orange, le smartphone est proposé en 2 coloris : bleu et gris, et dans sa version 4Go de RAM (mémoire vive) et 64Go de mémoire interne. 

 

Et les photos dans tout ça ?

Pour la première fois dans la série des Redmi Note, le Redmi Note 8T est équipé de 4 caméras dorsales dont un capteur de 48 mégapixels.

Vous retrouverez donc : 

  • un objectif ultra grand-angle avec un capteur de 8 mégapixels
  • un objectif grand-angle avec un capteur de 48 mégapixels
  • un appareil photo pour le mode macro avec un capteur de 2 mégapixels
  • un appareil photo pour le mode portrait avec un capteur de 2 mégapixels

Le constructeur promet donc un appareil photo « tout-terrain ».

 

Performant le Redmi Note 8T ?

Equipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 665, il est plutôt efficace pour la plupart des tâches. Attention toutefois de ne pas ouvrir trop d’appli en arrière-plan ce qui aura tendance à ralentir l’appareil. Bon à savoir, le Redmi Note 8T n’est pas compatible avec Fortnite…  

Avec sa batterie de 4000 mAh, il tient facilement une vingtaine d’heures en usage « normal » (comme d’habitude, c’est l’appareil photo qui reste le plus gourmand). Enfin, comptez environ 2h pour une charge complète. 

 

Les plus du Xiaomi Redmi Note 8T

L’appareil dispose d’une puce NFC (contrairement à son homologue chinois) qui peut être utile pour les paiements en ligne, l’appairage Bluetooth ou encore la validation de certains titres de transport digitaux. Concernant les fonctionnalités de déverrouillage, il est équipé de l’empreinte digitale et de la reconnaissance faciale. Il est également livré avec un chargeur rapide supplémentaire.
 

Commandez votre Redmi Note 8T pour seulement 165,28 euros HTVA.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.