Blokker : des caisses sûres et plus rapides

02.11.2016

"Le service est une plus-value importante d’Orange. Nous pouvons toujours contacter l’équipe de Business Experts pour trouver la meilleure solution. Orange est vraiment à nos côtés.”

Le défi

Nouveaux systèmes de caisse

En 2010, Blokker a dû préparer ses magasins pour de nouvelles caisses, ce qui a rendu indispensable l’adoption de la technologie ADSL. "Notre maison-mère, aux Pays-Bas, travaille avec KPN. Nous nous sommes donc tournés vers Orange, Mobistar à l’époque, en Belgique,” explique Marleen Panis pour situer les débuts de la collaboration avec Orange. "Même si c’est notre société mère qui a opté pour Orange, nous sommes très satisfaits de ce choix. Orange a déployé l’ADSL en 2012 et le VDSL en 2016 dans nos magasins. Tout s’est bien passé. Je ne suis pas férue de technologie, mais l’équipe de Business Experts d’Orange est toujours à notre disposition pour nous accompagner de manière professionnelle et avec des explications claires."

 

La solution

De l’ISDN au VDSL

A l’époque où les caisses étaient encore connectées via une ligne ISDN, les transactions étaient temporairement mémorisées dans chaque magasin. Celui-ci se connectait ensuite périodiquement via l’ISDN et envoyait toutes les transactions au siège central. "Avec l’ADSL, la connexion est constamment ouverte et envoie toutes les transactions en temps réel,” ajoute Marleen Panis pour marquer la différence. "Nous avons donc choisi d’établir une connexion ADSL distincte pour la connexion internet dans chaque magasin. En installant la téléphonie et internet sur des lignes distinctes, nous limitons l’impact en cas de panne." Blokker est ensuite passé d’une ligne ADSL au VDSL pour bénéficier d’une bande passante plus élevée.

 

Le résultat

Des caisses plus rapides et plus sûres

"Les caisses fonctionnent désormais plus vite, mais sont aussi plus sûres. En cas de panne, les transactions sont déjà enregistrées au siège central. Nous pouvons aussi identifier d’éventuels problèmes à distance," explique Marleen Panis.

La collaboration avec Orange s’est bien déroulée, tout au long de cette migration de l’ISDN à l’ADSL, puis au VDSL. "J’avais une réunion mensuelle avec Orange et le courant est vite passé. Et ce, tant avec le personnel à distance qu’avec les techniciens qui effectuaient les installations dans nos magasins," affirme Marleen Panis. "Tout le monde peut vendre un produit, mais en assurer le suivi est plus important encore. Orange et son équipe de Business Experts excellent en la matière. Nous n’excluons d’ailleurs pas de transférer aussi notre téléphonie chez Orange à l’avenir," conclut Marleen Panis.

 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.