Caroline Biss : "Des tablettes pour nos clients"

20.06.2017

"Nous servons nos clients au doigt et à l'oeil grâce au WIFI et aux tablettes dans les boutiques."

Les exigences de Caroline Biss en matière de réseau pour ses 15 sites belges ont beaucoup évolué au cours des dix dernières années, sur les 15 sites belges de l’enseigne. Les attentes des clients ont également changé, tout comme le service que Caroline Biss attend de son partenaire télécom. La marque de mode compte sur Orange depuis de longues années déjà, tant pour sa téléphonie mobile et fixe que pour internet. Nous avons rencontré Laurent Coucke, IT Manager chez Caroline Biss.

 

Le défi

Des chiffres de vente en temps réel

"Nous disposions autrefois de 10 boutiques avec un accès par ligne commutée", se souvient Laurent Coucke. "Chaque nuit, le siège appelait les caisses dans les boutiques pour télécharger les chiffres de vente. Caroline Biss a alors décidé de connecter en permanence les caisses au siège afin de toujours disposer de chiffres de vente en temps réel pour tous les sites. Nous avons donc cherché une solution et examiné les partenaires potentiels. Après une analyse approfondie, nous avons opté pour KPN Nederland, qui est ensuite devenu Mobistar puis Orange."

Depuis lors, les exigences de Caroline Biss en matière de réseau ont fortement évolué. Le logiciel de caisse a désormais besoin de plus de bande passante. Et les boutiques affichent plus d’images à l’écran. "Notre système de caméra était autrefois un réseau autonome. Il est aujourd’hui branché sur la même connexion réseau que le reste, ce qui nous permet de toujours visualiser les images caméra depuis le siège", explique Laurent Coucke.

 

La solution

WIFI et tablettes en boutiques

"Notre contrat avec Orange comprend tout : la téléphonie mobile et fixe comme internet," précise Laurent Coucke. "Les boutiques sont interconnectées via un réseau IP VPN. Et chacune d’entre elles a une connexion internet via VDSL."

"Nous avons toujours eu de bons contacts avec Orange", souligne Laurent Coucke, "Tout le monde est toujours prêt à nous aider : non seulement notre Account Manager, mais aussi l'équipe technique. Quant au helpdesk, il nous appelle d’emblée s’il remarque que nous sommes confrontés à un souci. Et si je rencontre un problème, je peux aussi appeler le chef de projet chez Orange, qui trouve rapidement une solution."

Caroline Biss a également installé le WIFI dans toutes ses boutiques pour les clients. Chaque point de vente propose aussi des iPad pour les clientes ou leur conjoint et leurs enfants. "Caroline Biss a augmenté sa consommation de data mobile", admet Laurent Coucke. "Désormais, nos commerciaux sont eux équipés d’un iPad. Ils peuvent ainsi présenter plus facilement nos produits aux boutiques."

 

Le résultat

Caroline Biss, un client satisfait

La reconduction du contrat étant prévue l’année dernière. Caroline Biss a comparé plusieurs fournisseurs télécoms. "Orange semblait à nouveau pouvoir nous offrir la solution la plus intéressante. Nous avons donc très logiquement reconduit le contrat", explique Laurent Coucke. "Nous n’avons jamais rencontré de gros problèmes ni été confrontés à des limitations techniques infranchissables au fil de notre collaboration avec Orange. Nous étions donc très satisfaits et n’avions aucune raison de changer de partenaire télécom."

Caroline Biss équipe actuellement une cinquantaine de plus grands magasins d’une connectivité de secours mobile. "Nous sommes ainsi constamment joignables et les caisses restent toujours fonctionnelles, quoi qu’il arrive", conclut Laurent Coucke. "Si cette mise en œuvre fonctionne comme il doit et que cette connectivité de secours mobile nous offre une réelle plus-value, nous en équiperons également les autres implantations."

 

La solution de ce client vous intéresse ? Prenez rendez-vous ici.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.