Caudalie et Orange : les gens heureux n’ont pas d’histoire

23.01.2020

Au départ, l’équipe de Caudalie Belgique a choisi de travailler avec Orange pour des questions budgétaires, mais elle ne cesse de s’étonner de la qualité des services et de la réactivité d’Orange.

“Les gens heureux n’ont pas d’histoire”. C’est ainsi que l’on peut d’une certaine manière décrire la relation qu’entretient Caudalie avec Orange.

Lorsque nous avons lancé un appel d’offres, Orange s’est clairement démarqué des autres.

Cette équipe de 23 personnes anime en Belgique et au Luxembourg le réseau de distribution de la célèbre marque de produits de beauté aux actifs issus de la vigne et du raisin. “Nous avons commencé nos activités en Belgique avec un autre opérateur, mais lorsque nous avons lancé un nouvel appel d’offres, Orange s’est avéré nettement plus avantageux”, explique Mathilde Courtois, responsable des ventes chez Caudalie Belgique.

Quand nous avons aménagé notre magasin à Bruxelles, notre Account Manager nous a aidés à faire les bons choix. 

L’entreprise distribue ses produits via les pharmacies, mais dispose aussi de deux magasins propres, dont un à Bruxelles. “Nos besoins sont assez simples. Nous utilisons des smartphones et des iPad pour communiquer entre nous et avec les pharmacies”, poursuit Mathilde Courtois. “Mais lorsque nous avons aménagé notre dernier magasin, celui de Bruxelles, l’intervention de notre Account Manager d’Orange a été cruciale. Elle nous a sortis d’un mauvais pas, car notre nouvelle boutique ne disposait d’aucune connexion internet. Grâce à elle, nous avons pu bénéficier immédiatement d’une solution temporaire sous forme de prêt d’un boîtier 4G qui nous a permis de travailler et de téléphoner via le WIFI et le cloud, et notamment d’accepter les paiements électroniques.” 

En cas de problème, nous pouvons toujours compter sur notre Account Manager.

“Outre les tarifs avantageux, nous apprécions particulièrement la grande réactivité d’Orange. Peu importe qu’il s’agisse d’une demande très simple envoyée par e-mail ou d’un problème plus grave. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur notre Account Manager”, ajoute Mathilde Courtois.

Il y a deux ans, Caudalie et Orange ont fait le bilan de leur collaboration, ce qui a abouti à la signature d’un nouveau contrat, parfaitement adapté aux nouveaux besoins de l’équipe. Petite anecdote dont Mathilde Courtois se souvient encore : “Suite à une erreur administrative lors du changement de contrat, nos lignes ont failli être coupées. Mais une fois de plus, notre Account Manager est intervenue immédiatement et tout a été résolu en un rien de temps.”

Votre pharmacie est toujours approvisionnée en produits de beauté Caudalie ? C’est notamment grâce à Orange qui facilite les échanges entre Caudalie et ses clients
 

Vous souhaitez, comme Caudalie, disposer d’une communication fiable et fluide avec vos forces de ventes ?
Les business experts d'Orange sont là pour vous aider.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.