Deba Systems: "Il faut garantir une connexion internet puissante."

01.10.2015

En tant qu’utilisatrice, je suis très stricte : il faut que cela marche, point. Et chez Orange, ça marche.

Pascale Vanden Eede

 

Deba Systems, l’entreprise de Christian Devos et Pascale Vanden Eede, est active depuis 30 ans dans le secteur du métal. L’entreprise se charge principalement de la sous-traitance anonyme de constructions métalliques et de travail de précision au laser. Pascale gère notamment la télécommunication : “En tant qu’utilisatrice, je suis très stricte. Il faut que ça marche, point. Et chez Orange, ça marche.”

 

Le défi

Téléchargement de dessins techniques lourds

“La collaboration avec nos précédents opérateurs était faite de hauts et de bas”, déplore Pascale Vanden Eede. “Les dessins qui permettent de piloter nos machines nous sont transmis par internet. Il s’agit de fichiers extrêmement lourds. Nous rencontrions très souvent des problèmes lors de leur téléchargement.” Deba Systems voulait donc trouver un opérateur capable, entre autres, de garantir une connexion internet puissante.

 

Améliorer l’utilisation mobile par gsm

Mais ce n’est pas tout : il manquait aussi à l’entreprise une solution de téléphonie mobile. “Nous devons pouvoir communiquer sans problème entre nos différents chantiers”, explique Pascale Vanden Eede. “Tous nos collaborateurs n’ont cependant pas les mêmes besoins. L’un préférera téléphoner, alors que l’autre privilégiera les SMS.” Deba Systems voulait donc pouvoir bénéficier de formules personnalisées pour chacun plutôt que de se contenter d’abonnements identiques.


 

La solution

Un pack télécom unique pour un confort maximal

Les premiers contacts entre Deba Systems et Orange, Mobistar à l'époque, remontent à 2010. “Notre choix s’est porté sur Orange quand nous avons dû remplacer notre central téléphonique. Outre la téléphonie fixe, les autres solutions télécom d'Orange se sont révélées plus intéressantes pour notre entreprise”, raconte Pascale Vanden Eede. De fil en aiguille, Deba Systems a ainsi fini par opter pour le pack télécom tout-en-un très pratique Shape & Fix. “Chacun de nos collaborateurs sur chantier a désormais un abonnement mobile sur mesure. Les collaborateurs qui restent à l’atelier ont accès aux lignes fixes et à l’internet ultrarapide. Et c’est du tout-en-un.”


 

Le résultat

Simple, économique et service rapide

Pascale nous explique que le principal avantage qu’il y a à rassembler toutes ses télécoms chez Orange, c’est la simplicité : “Avec Shape & Fix, je reçois une seule facture qui me donne une vue d’ensemble extrêmement claire. Je sais quand un collaborateur dépasse son forfait d’appels ou de SMS et je peux adapter facilement son abonnement.” Pascale Vanden Eede retrouve aussi cette simplicité dans le service Orange : “Avoir une personne de contact unique permet trouver des solutions beaucoup plus rapidement. Un SMS ou un e-mail suffit parfois déjà à régler les choses”. Quant à la mise en œuvre, Pascale en souligne la rapidité : “Tout a été très rapide. Les services étaient opérationnels en une demi-journée.”

 

Un problème de fax résolu par Orange

Pascale Vanden Eede souhaite aussi ajouter qu’elle est vraiment ravie que le “problème de fax” soit enfin résolu : “Orange a tout de suite trouvé une solution à un problème que nous traînions depuis des années. Certains clients n’étaient pas en mesure d’envoyer des fax à Deba Systems. Tout est rentré dans l’ordre après le passage de l’installateur d'Orange.”

 

Vous cherchez aussi un partenaire télécom qui vous rend la vie plus facile ? Découvrez la solution complète de Shape & Fix.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte