Groep van Eyck : “Moins d’administration, moins de frais.”

22.06.2016


‘Variété et plaisir’ est le slogan du Groupe van Eyck. Pionnier dans le secteur culinaire et gastronomique, l’entreprise se compose de 14 petites PME. “A cet égard, mettre en place un système téléphonique clair et simple, que nous pouvions déployer de manière centralisée pour tous nos sites, était bien loin d’être un luxe”, explique Luc Pirard, Secrétaire-Directeur du groupe. Le Groupe van Eyck attend lui-même de ses fournisseurs un service et des prix irréprochables. Il a donc regroupé sa téléphonie mobile, sa téléphonie fixe et internet sous un seul toit, chez Orange.

 

Le défi

Un système de télécommunication clair et unique pour tous les sites

“Sur le plan des coûts et de la politique du personnel, nos 14 sites forment un ensemble. Un ensemble que nous voulions mettre en exergue par une solution télécom transparente avec services associés, sans nous encombrer d’une charge administrative supplémentaire. Il ne s’agit pas que d’un problème de coûts. Nous avons 60 abonnements GSM. A ce stade, vous avez besoin d’un Account Manager de confiance qui résout tous les problèmes pour vous. Je considère donc le bon support administratif d’Orange comme un atout supplémentaire.“

Nos coûts télécom sont parfaitement sous contrôle, même avec 160 collaborateurs et 14 sites différents.

 

Luc Pirard

La solution

Un budget sous contrôle grâce à un montant de facture maximum

“Après concertation avec notre partenaire, l’entreprise Van Looy, nous avons décidé de regrouper notre internet et la téléphonie fixe et mobile chez Orange qui propose d’excellents services pour les entrepreneurs. Grâce à Invoice Split, nous fixons au préalable et pour chaque collaborateur le montant de la facture que nous prenons en charge. Si quelqu’un dépasse le montant préalablement fixé, une facture à sa charge lui est automatiquement envoyée avec les frais induits. Résultat : nous gardons les coûts sous contrôle sans aucune charge administrative. Nous ne devons, en outre, plus contrôler toutes les factures GSM.”

 


Le résultat

Moins d’administration et moins de coûts pour le Groupe Van Eyck et ses collaborateurs

"Dès le début de notre collaboration avec Orange, nous avons rapidement vu nos frais de communications mobiles diminuer de 30 %. Grâce à Invoice Split, notre part dans les factures GSM des collaborateurs n’excède en outre jamais le montant préalablement convenu. Cette transparence se traduit non seulement par un allégement administratif pour le Groupe van Eyck, mais aussi par de nombreux avantages pour nos collaborateurs. Ils ne paient pas de frais d’abonnement et profitent des tarifs business avantageux pour leurs communications privées.”

 

 

Envie de savoir comment le Groupe van Eyck garde ses coûts télécom sous contrôle, sans aucune charge administrative ? Luc Pirard (Groep van Eyck) et Jef Mariën (Van Looy) vous l’expliquent dans cette petite vidéo.

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte