Le service fait la différence pour Roxi Business Software

12.05.2021

Roxi Business Software, PME d’une vingtaine de travailleurs, est très flexible. Le gérant attend la même chose de son opérateur télécom. "Mon interlocuteur chez Orange me connaît. Je ne dois pas sans cesse tout réexpliquer. Un monde de différence."

Roxi Business Software est une start-up en pleine croissance. L’entreprise a vu le jour début 2020 et emploie aujourd’hui 18 collaborateurs fixes. “Nous sommes spécialisés dans les logiciels pour entrepreneurs et indépendants. Nous les aidons à gérer le volet administratif lié aux offres, factures, paiements et rappels”, explique le gérant Olivier Delannoy, qui est responsable des ventes, des finances, des RH et des télécommunications au sein de l’organisation.

 

Tout auprès d’un seul opérateur

Avec Shape & Fix, Orange propose une offre complète : ligne fixe, abonnements mobiles, internet et télévision. Ce type d’offre convergente permet aux travailleurs d’être connectés partout et à tout moment, mais s’adapte aussi facilement aux besoins de l’entreprise. “Tout est géré par un seul opérateur. C’est simple et pratique”, avance Olivier Delannoy. Ces derniers mois, Orange a élargi les services proposés à Roxi Business Software au rythme des besoins de l’entreprise. Le nombre d’abonnements mobiles, par exemple, a augmenté. “Quand on a confiance en son opérateur, on souscrit facilement d’autres services”, admet Olivier Delannoy. “Il est parfois possible d’obtenir une offre légèrement moins chère auprès d’un autre opérateur télécom, mais c’est souvent temporaire. Ces offres sont généralement proposées au détriment du service dont bénéficient les clients.”

 

Un service qui fait toute la différence

Olivier Delannoy sait d’expérience que les produits télécoms des différents fournisseurs sont très similaires. “C’est le service qui fait la différence”, ajoute-t-il. “Avec Orange, je peux compter sur un interlocuteur attitré. C’est simple : si j’ai besoin de quelque chose, je sais directement qui appeler et je ne dois pas tout réexpliquer. Si ma personne de contact n’est pas disponible ou est absente, ma question est transmise à un collègue qui connaît bien ma situation et mon entreprise. Cela semble évident, mais ce n’est pas toujours le cas. Lorsqu’un chef d’entreprise contacte le service client de son opérateur, il est souvent renvoyé d’une personne à l’autre. Pas chez Orange.”

 

Des conseillers attitrés dès le début

Avec sa petite entreprise en pleine expansion, Olivier Delannoy bénéficie du même service que les plus gros clients. “Dès le début, j’ai eu à ma disposition un conseiller attitré. Je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. La croissance d’une entreprise s’accompagne de divers changements : nouveaux collaborateurs ou suppression de numéros. En tant que client, nous voulons que ce soit vite réglé. J’attends le même niveau de service que celui que j’offre à mes propres clients. La collaboration avec Orange est très correcte et c’est un plaisir de travailler de cette manière.”

 

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