Orange et De Lelie : une collaboration qui vaut de l’or

25.02.2021

L’entreprise de nettoyage De Lelie utilise Device Manager d’Orange pour tous ses smartphones professionnels. Cette application permet aux collaborateurs d’utiliser leur appareil de manière optimale pour leur travail, sans que la facture s’envole.

L’entreprise de nettoyage De Lelie emploie environ 45 collaborateurs, qui nettoient des bureaux et des immeubles à appartements. Le smartphone que leur employeur met à leur disposition est pour eux un outil essentiel. "Toutes les techniciennes de surface reçoivent leur planning sur leur appareil. Via NFC (Near Field Communication), elles s’enregistrent avec leur smartphone au début de chaque nouvelle mission en scannant un tag dans le bâtiment."

Ces smartphones causaient néanmoins bien du souci. Ils n’étaient en effet pas toujours utilisés au mieux pour le travail. Régine Ryckaert, la gérante, a cherché une solution et l’a trouvée chez Orange : "Nos collaborateurs utilisent encore le même smartphone, mais cette application y est désormais installée", explique-t-elle.  

 

Gestion uniforme, communication uniforme

Grâce à Device Manager, Régine Ryckaert peut dormir sur ses deux oreilles. L’outil assure la gestion et la sécurité des smartphones. Par exemple, si un collaborateur perd son appareil, celui-ci peut être bloqué à distance et toutes les données peuvent être supprimées si nécessaire. 

La gestion est donc uniforme, de même que la communication. "Device Manager nous permet notamment d’envoyer le même message à tous les collègues. Pratique !"

Pour installer l’app Device Manager, tous les appareils des collaborateurs ont été rassemblés. Régine Ryckaert et son collège du management assurent la gestion de l’application. "Au début, il a fallu un peu chercher, mais globalement tout se passe bien. L’app Device Manager est facile à utiliser, même si vous n’avez pas de connaissances techniques, comme c’est mon cas", explique-t-elle.

 

Un frein à la consommation débridée de data 

Autre avantage : la consommation excessive de data peut être indirectement limitée. "En principe, 500 MB par mois suffisent pour le travail, mais il arrivait que certains collaborateurs dépassent les 5 GB", explique Régine Ryckaert. Avec Device Manager, les apps et les services internet gourmands en data sont de l’histoire ancienne : grâce à l’application, seules les apps utiles sont installées.   

"Les appareils sont parfaits pour le travail. Les collègues disposent de WhatsApp pour envoyer des photos. Les apps GPS comme Waze pour les automobilistes et Here we go pour les piétons sont également installées par défaut sur les smartphones de l’entreprise. Les collaborateurs disposent de tout le nécessaire pour faire leur travail."

 

Envie de savoir si Device Manager serait efficace dans votre entreprise ? Faites le test !

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.