Outil Pro: "Pour un central virtuel."

08.09.2014

Nous utilisons intensivement les fonctionnalités supplémentaires, comme la configuration des messages personnels.

Jocelyn Picron

 

L’efficacité est parfois dans les détails. Par exemple ? Permettre à un réparateur de travailler en toute tranquillité en déviant les appels qu’il reçoit vers le bureau. Utiliser des numéros abrégés en interne. Veiller à ce que le client ait toujours directement la bonne personne en ligne. Voilà comment Mobiline d'Orange allège votre travail quotidien. Ces mots ne viennent pas de notre bouche, mais de celle de Jocelyn Picron, Directeur chez Outil Pro.

 

Le défi

Remplacer l’ancien central téléphonique

"Outil Pro existe depuis environ trente ans. Et en toute honnêteté, notre central téléphonique était là depuis un bon bout de temps. Mais nous n’osions pas le remplacer. Nous avions peur de perdre nos numéros et de devoir communiquer les nouveaux à tous nos clients. Qui plus est, nous maîtrisions bien l’ancien système. Un nouveau central serait-il aussi facile à utiliser ? Qu’adviendrait-il des gsm acquis entre-temps ? Et allions-nous payer plus cher les appels mobiles passés à nos fournisseurs étrangers ?"


 

La solution

Un central virtuel doté d’une foule d’atouts supplémentaires

Il y a quelques mois, une entreprise a recommandé Mobiline d'Orange, Mobistar à l'époque, à Outil Pro. La question a été vite réglée. "Nous avons décidé d’opter pour cette formule et nous ne le regrettons pas. Nous avons remplacé notre ancien central téléphonique fixe par un central virtuel, en conservant tous les numéros existants. Nous pouvons désormais choisir d’être appelés sur notre numéro privé ou professionnel. Lorsque nous appelons nos fournisseurs étrangers avec un gsm, nous bénéficions, en outre, du même tarif avantageux que si nous appelions avec un appareil fixe. Nous utilisons aussi intensivement les autres possibilités : nous utilisons des numéros abrégés en interne, les appels sont déviés sans le moindre problème vers les gsm et les collaborateurs de notre choix et nous configurons facilement des messages automatiques, par exemple sur nos heures d’ouverture."


 

Le résultat

Une communication et un fonctionnement encore plus efficaces

"Grâce à Mobiline, notre communication a gagné en efficacité. Un exemple : nous pouvons dorénavant choisir le destinataire des appels. Si un collaborateur est en déplacement, nous dévions les appels qu’il reçoit vers notre siège pour qu’il ne soit pas constamment dérangé pendant son travail. Quand nous sommes tous en ligne, le client entend un message d’attente et nous l’aidons dans les plus brefs délais. En outre, nous ne recevons plus d’appels professionnels sur notre numéro privé. Rien que pour cela, le passage à Mobiline valait déjà la peine."

 

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