Pourquoi Aluro Group fait confiance à Orange ?

28.11.2019

Le groupe industriel Aluro Group de Heist-op-den-Berg attend beaucoup de son opérateur télécom. Sa principale exigence ? Une bonne couverture mobile au siège. Orange la lui garantit et offre de nombreux autres services à cet acteur international.

Le défi : une communication fiable et un service flexible

Aluro Group est un important groupe industriel international basé à Heist-op-den-Berg. “Cinq entreprises travaillent de manière indépendante, mais sont soutenues par le groupe”, explique Wim Vervoort, IT Manager d’Aluro Group. 

Quand Wim Vervoort a rejoint Aluro Group il y a environ deux ans, il a constaté que l’ancien opérateur télécom n’avait pas réussi à fournir au siège social une téléphonie mobile et un trafic data fiables. "Les frustrations étaient nombreuses, car la communication mobile est cruciale aujourd’hui. Tout doit fonctionner parfaitement”, ajoute-t-il. C’est l’un des premiers problèmes auxquels il s’est attaqué dans le cadre de son nouvel emploi. L’entreprise avait également d’ambitieux projets internationaux. Le nouvel opérateur télécom devait donc être en mesure de proposer des solutions adaptées.

 

La solution : le réseau Orange et Shape

Peu de temps après avoir intégré son poste d’IT Manager, Wim Vervoort a décidé de passer chez Orange. "Nous avons trois sites situés à 1,5 kilomètre les uns des autres, à Heist-op-den-Berg. Le réseau Orange y a une meilleure couverture mobile que la concurrence. Nous avons ainsi pu utiliser immédiatement le réseau mobile de haute qualité, sans qu’Orange ait à effectuer de travaux spécifiques sur place”, explique-t-il. 

En plus du travail au siège social, l’entreprise exerce aussi des activités internationales. Aluro Group emploie 150 collaborateurs. "Je pense qu’environ 50 à 60 collègues de notre groupe ont des contacts à l’international. Certains de nos collaborateurs, des installateurs aux vendeurs ou membres de la direction, se déplacent aussi régulièrement à l’étranger”, précise-t-il. Le groupe possède également une succursale en Allemagne. 

"Presque tous les travailleurs ont un abonnement Shape sur mesure”, ajoute Wim Vervoort. "Ceux qui travaillent longtemps hors d’Europe bénéficient d’un plan tarifaire adapté. Si une facture s’écarte de plus de 10 % du montant mensuel normal, nous étudions comment rectifier le tir. Et je consulte chaque année notre Account Manager chez Orange pour voir comment réduire davantage les coûts.

 

Le résultat : une PME ambitieuse qui compte sur Orange

Outre un réseau mobile plus fiable dans les bureaux belges et une présence à l’étranger, Wim Vervoort apprécie particulièrement la flexibilité des services d’Orange. "Si un de nos collaborateurs se déplace à l’étranger, je peux effectuer moi-même les réglages via l’Espace client. Notre Account Manager est toujours prêt à répondre aux questions spécifiques. Tous les collaborateurs d’Orange sont orientés client et très flexibles”, conclut-il.

 

Découvrez la formule Shape d’Orange.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.