Service et accessibilité : déterminants pour PGS

04.07.2022

PGS Group confie sa téléphonie à Orange. Le spécialiste des palettes le fait depuis des années pour la téléphonie mobile et est récemment passé au cloud pour sa téléphonie fixe. Le service, l’expertise et l’accessibilité sont essentiels pour PGS.

Palettes Gestion Services (PGS) est le leader européen de la fabrication et de la vente de palettes neuves et d’occasion. Le service revêt une importance capitale pour cette entreprise. PGS Group, dont les sièges sont basés à Rouen et à Gistel (Flandre occidentale), commercialise chaque année 45 millions de palettes en bois.

PGS joue la carte de la durabilité. L’entreprise produit 25 millions de nouvelles palettes chaque année, à partir de bois issu de forêts gérées durablement. Les 20 autres millions concernent des palettes d’occasion que le groupe international achète, trie, répare et revend afin de maximiser la réutilisation des palettes. Avec Orange, PGS a trouvé un partenaire qui prône aussi la durabilité et la transition énergétique.

PGS, un groupe français à l’origine, mise sur la diversification et l’intégration verticale. Le groupe possède sa propre usine pour la production de clous et gère cinq scieries. PGS Group compte aujourd’hui plus de 40 sites, répartis en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, en Ukraine, en Lettonie, au Maroc et aux Etats-Unis. L’ensemble du groupe emploie plus de 800 personnes. Les clients de PGS sont actifs dans tous les secteurs. Leur point commun ? Ils ont besoin de palettes pour transporter de gros volumes de marchandises : du champagne Moët & Chandon aux briques Wienerberger.

 

"Service, partenariat loyal et accessibilité : des critères fondamentaux."

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Freek Van Belle

 

Partenariat

PGS offre des solutions personnalisées à ses clients. "La communication téléphonique reste essentielle pour notre groupe", explique Freek Van Belle, Technical Sales Manager chez PGS Group. "La plupart des entreprises regardent avant tout le prix. Pour nous, le service et l’accessibilité sont plus importants. C’est précisément ce que nous offre Orange."

Au fil du temps, la collaboration entre PGS et Orange s’est muée en un partenariat étroit. Orange gère une centaine de numéros mobiles pour PGS. Via Shape & Fix, l’entreprise utilise un central téléphonique dans le cloud pour la téléphonie fixe à son siège de Gistel.

 

"Comme nous, Orange se montre très proactif."

 

Freek Van Belle

 

Sans souci

"Orange soulage le client de tout souci, comme nous le faisons pour nos propres clients", poursuit Freek Van Belle. "Nous partageons cette approche proactive. C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes passés, avec notre partenaire BKM-Orange, à une solution dans le cloud pour notre téléphonie fixe. Le choix s’est une fois de plus avéré payant. Après 8 ans de bons et loyaux services, notre ancien central téléphonique analogique avait besoin d’être remplacé. Et comme nous sommes actifs sur différents sites, nous devions nous mettre en quête de solutions innovantes pour notre téléphonie fixe."

BKM-Orange a présenté d’excellentes références, notamment des entreprises qui, comme PGS, travaillent sur de nombreux sites. "L’appartenance de l’entreprise à la famille Orange Belgium a été déterminante dans notre choix", explique Freek Van Belle. "La solution de BKM-Orange nous apporte désormais une garantie d’accessibilité, mais aussi une parfaite maîtrise des coûts de notre communication."

 

 

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