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Et si votre bureau venait vers vos collaborateurs et vos clients, et non l’inverse ? Pour l’entreprise sociale IN-Z, la flexibilité est capitale. Elle s’appuie à cet effet sur les produits et services d’Orange Belgium.
Avec 1 300 collaborateurs et 70 accompagnateurs et coachs, IN-Z offre de l’aide à domicile aux particuliers et un soutien dans le domaine des soins, de la restauration et de l’accueil à des projets locaux à Anvers, dans le Brabant flamand et dans le Limbourg. La particularité de cette entreprise sociale ? Elle se spécialise dans l’accueil et l’occupation de personnes ‘éloignées de l’emploi’, notamment les parents célibataires ayant peu d’expérience professionnelle ou les néo-arrivants qui ne maîtrisent pas encore totalement le néerlandais. IN-Z recherche pour ce groupe hétérogène un lieu de travail adéquat et un emploi durable. Sur la base de cette expérience, IN-Z assiste également d’autres entreprises et organisations en matière de RH. L’entreprise partage ainsi sa vision et son expertise bien au-delà de ses propres murs.
Les accompagnateurs d’IN-Z se servent encore très souvent du téléphone pour aider leurs clients et leurs collaborateurs. “Il y a quelques années, nous avons lancé un appel d’offres pour trouver un partenaire pour la téléphonie mobile et les données”, relate Stijn De Winter, responsable du réseau et de l’ICT chez IN-Z. “La proposition d’Orange Belgium présentait le meilleur rapport qualité-prix, c’est pourquoi nous l’avons retenue. La bonne couverture du réseau mobile nous a particulièrement impressionnés. Nos collaborateurs travaillent souvent dans des communes rurales, mais la couverture ne pose jamais de problème grâce au réseau d’Orange. Lorsque nous avons lancé un deuxième appel d’offres pour la téléphonie fixe, la proposition d’Orange Belgium nous a à nouveau séduits en termes de qualité, de service et de prix. Nous l’avons donc aussi choisie.”
Les collaborateurs et les clients d’IN-Z n’ont pas toujours la possibilité de se rendre dans les bureaux de l’entreprise. Les accompagnateurs de l’entreprise sociale emportent donc simplement leur bureau avec eux en déplacement. “Travailler sur site est une pratique établie depuis longtemps chez IN-Z”, explique Stijn De Winter. “Les applications de communications unifiées d’Orange nous simplifient la vie et nous permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités disponibles au bureau, même en déplacement. Nos appels fixes transitent, par exemple, par des trunks SIP, mais les collaborateurs qui travaillent sur site via la data mobile peuvent également y répondre facilement. La combinaison de ces trunks SIP et des dizaines de numéros, de smartphones dotés de suffisamment de données mobiles et d’ordinateurs portables avec carte SIM IoT pour les connexions mobiles nous permet de rester accessibles partout et à tout moment, ainsi que de toujours rester proches de nos clients et de nos collaborateurs.”
IN-Z est aujourd’hui un groupe d’entreprises sociales qui compte plusieurs filiales. “Dans notre secteur, beaucoup de projets de qualité font face à des difficultés financières, malgré leur excellent travail. En intégrant ces projets dans le groupe IN-Z, leur travail peut se poursuivre ”, précise Stijn De Winter. “Nos télécoms peuvent facilement absorber cette croissance. Nous ajoutons les numéros existants de ces entreprises à notre téléphonie, afin qu’elles puissent continuer à les utiliser, puis nous déployons nos applications de communications unifiées. Résultat : tout le monde bénéficie des mêmes solutions et la 'colonne vertébrale' de nos télécommunications est identique dans toutes les parties d’IN-Z.”
En tant que partenaire ICT, Orange Belgium s’engage à soutenir au mieux les organisations en plein essor. “L’Espace client est une plateforme simple et efficace qui facilite grandement le travail de nos Fleet Managers”, souligne Stijn De Winter. “Pouvoir suivre la consommation et intervenir rapidement en cas de besoin est une véritable plus-value. Nous apprécions également beaucoup la clarté et l’exactitude des factures. Mais l’aide de notre Account Manager chez Orange Belgium fait réellement la différence pour nous. Ce spécialiste connaît désormais très bien le fonctionnement d’IN-Z. Ses conseils sont précieux. Si nécessaire, il nous met en contact avec des experts ou nous propose des offres intéressantes. Il a, par exemple, récemment attiré notre attention sur l’existence des Cooldeals. Cette offre permet à nos collaborateurs et à leurs familles de bénéficier d’une réduction sur leur propre abonnement télécom. En tant qu’organisation, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir cet avantage et nous apprécions réellement que notre Account Manager partage notre vision.”
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