Van Roey : “Une bonne qualité de communication est nécessaire sur un chantier.”

02.11.2016

"Une bonne qualité de communication est nécessaire sur un tel chantier."

Le défi

Toujours joignable, partout et immédiatement

“Une entreprise extrêmement mobile”. C’est en ces termes que Luc Donkers, acheteur chez Van Roey, décrit son organisation. Le Groupe Van Roey se compose de 9 entreprises (Van Roey, Staalbeton, Vanroey Vastgoed, vanhout.pro, Sportoase, Maes, Sibes, Artem et Architon) et emploie plus de millier de collaborateurs. Le groupe réalise de petits et de gros chantiers dans divers secteurs. La téléphonie mobile est donc la norme par essence. “Tout le monde appelle en mobile, mais cette connexion doit donc tourner sans faille. Les chantiers de construction génèrent beaucoup de nuisance sonore à cause, par exemple, des forages ou des bulldozers. Une bonne qualité de communication est un must dans de telles conditions.”

La connexion mobile ne s’arrête pas aux communications. “Nous avons également besoin d’une connexion data fiable, dès le premier jour afin que notre personnel, des chefs de chantier aux chefs de projet, puisse utiliser nos propres logiciels sur place”, explique Luc Donkers. “Disposer d’emblée d’une ligne fixe est loin d’être évident au lancement de tels chantiers. Nos collaborateurs doivent donc bénéficier d’une connexion data mobile fiable.”

 

La solution

Shape d’Orange : une formule d’abonnement flexible sur mesure

Orange a développé, pour les collaborateurs mobiles du Groupe Van Roey, une formule d’abonnement adaptée, pour le trafic tant vocal que data. “Nous avions vraiment besoin d’une solution sur mesure, car les profils de communication de nos collaborateurs diffèrent fortement. Certains ne font qu’appeler, d’autres utilisent peu de trafic de communication ou ont un profil Traveller”, explique Luc Donkers.

L’offre Shape est, en outre, flexible et rapide à adapter. “Nous passons rapidement en revue nos factures chaque mois, mais Orange réalise aussi un check-up régulier. Nous vérifions que chaque collaborateur bénéficie toujours de la formule tarifaire qui lui correspond et nous la changeons en cas de besoin. Et en toute simplicité : via le site web, par e-mail ou en appelant notre personne de contact chez Orange.”

 

Le résultat

Le haut débit mobile à un prix abordable

Avec la formule Shape d’Orange, le Groupe Van Roey dispose d’une offre télécom qui l’épaule parfaitement dans l’exécution de ses chantiers. “Et tant pour les communications mobiles que pour les connexions data”, insiste Luc Donkers. Sur chantier, les collaborateurs utilisent un ordinateur portable, mais de plus en plus souvent une tablette et son application de chantier spécifique.

La connexion data 4G mobile d’Orange est parfois même une alternative indispensable pour le Groupe Van Roey. “Sur certains chantiers, nous ne travaillons jamais avec une ligne fixe. Elle peut se trouver trop loin ou notre intervention peut se limiter à un trop court laps de temps, par exemple.”

Grâce à Orange, le Groupe Van Roey peut aussi suivre ses projets de construction sur site sans ligne fixe. La 4G d’Orange est suffisamment résistante et stable. “Vous pouvez la considérer comme une connexion à haut débit mobile capable de soutenir la comparaison avec une ligne fixe”, conclut Luc Donkers.

 

En savoir plus sur nos solutions pour les professionnels de la construction ? Prenez contact.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.