Pour un mieux vivre ensemble

Orange et VOO : le meilleur des deux mondes

 

Depuis juin 2023, Orange détient une participation majoritaire dans l'opérateur télécom belge VOO. Orange devient de ce fait copropriétaire d'une infrastructure hybride performante combinant fibre optique et câble coaxial et, par la même occasion, un opérateur télécom totalement convergent sur le marché belge.

 

Quels sont les avantages ?

 

Grâce à cette participation majoritaire dans VOO, Orange acquiert une grande expertise en matière de réseaux fixes, ce qui se traduira par :

  • une accélération des investissements dans les nouvelles technologies de réseau. Vous surferez ainsi bientôt à des vitesses allant jusqu'à 1 Gbps ;
  • une plus grande attention consacrée au développement d'un réseau mobile puissant et stable.

 

Par ailleurs, vous pourrez continuer à profiter des services habituels d'Orange :

  • un réseau fixe de grande qualité ainsi qu'une connexion 4G et 5G fiable et ultrarapide ;
  • des produits et services de qualité sur mesure pour votre entreprise ;
  • des conseils spécialisés prodigués par les Business Experts et un service clientèle joignable 24 h/24, 7 j/7.

Le saviez-vous ?

Notre responsabilité sociétale : encore et toujours une priorité

En sa qualité d'entreprise socialement responsable, Orange continuera d'œuvrer en faveur d'un monde meilleur, durable et juste.

Digital pour tous

Nous continuons à tout mettre en œuvre pour améliorer l'accessibilité du monde numérique. Nous pensons que le digital est une chance et nous voulons que le plus grand nombre y ait accès. Nous poursuivons nos investissements dans l'Orange Digital Center et mettons nos technologies et ressources au service de l'inclusion digitale.

Neutralité CO2

Orange a pour ambition d'être climatiquement neutre d'ici 2040. La gestion de l'énergie dans nos data centers joue un rôle clé à cet égard. Nous investissons dans des bâtiments écoénergétiques et misons pleinement sur l'énergie verte.

Ensemble vers un monde plus radieux.

Vous avez encore une question ?

Orange & VOO : questions fréquentes

Quel sera l’impact de cette acquisition sur mes produits et services ?

Nos produits et services actuels ne changeront pas. Vous continuerez à bénéficier de ce à quoi vous êtes habitué et nous continuerons à vous offrir le meilleur réseau mobile et fixe. Nous continuerons également à développer notre offre et à investir dans le meilleur réseau mobile et fixe.

 

Est-ce que de nouveaux produits et services seront proposés ?

Nos produits et services actuels ne changeront pas. Vous continuerez à bénéficier de ce à quoi vous êtes habitué et nous continuerons à vous offrir le meilleur réseau mobile et fixe. Nous continuerons également à développer notre offre et à investir dans le meilleur réseau mobile et fixe.

 

Le contenu TV d’Orange sera-t-il modifié ?

Tous nos contenus télévisuels restent inchangés pour le moment. Toutefois, dans un avenir proche, nous nous efforcerons de vous offrir le meilleur des deux gammes. Nous vous tiendrons au courant de cette évolution.

 

Y aura-t-il un impact au niveau de la vitesse de l'internet ?

Nos vitesses internet actuelles restent inchangées pour le moment. Toutefois, dans un avenir proche, nous nous efforcerons de vous offrir le meilleur des deux marques. Nous vous tiendrons au courant de cette évolution.

 

Si je change d'opérateur, quel impact cela aura-t-il sur mon matériel ?

Pour l'instant, votre matériel n'est pas compatible. Si vous passez de VOO à Orange ou d’Orange à VOO, vous devrez changer le matériel correspondant pour l'internet (+ TV).

 

Puis-je mixer les services et options de VOO et Orange ?

Il est tout à fait possible d'avoir son abonnement mobile auprès d'un opérateur et ses services fixes auprès de l'autre opérateur. Cependant, il n'est pas possible d'activer les options mobiles/fixes de l'opérateur A sur votre numéro mobile de l'opérateur B. Si vous souhaitez passer d’Orange à VOO ou de VOO à Orange, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone fixe actuel.

 

Si je désire changer d'opérateur, cela aura-t-il un impact sur mes enregistrements ?

Si vous changez d'opérateur pour les services de télévision, vous devrez également changer de décodeur TV. Cela signifie que vous ne pourrez pas conserver/visionner vos enregistrements après avoir changé de décodeur.

 

En tant que client Orange ou VOO, mon numéro de client change-t-il ?

Nos services actuels ne changeront pas, vous gardez donc votre numéro de client actuel.

 

Quel numéro de service clientèle dois-je composer ?

Le numéro de contact d'Orange reste inchangé, vous pouvez toujours contacter le service clientèle au 5995.

 

Y aura-t-il un impact sur ma facture ?

Nos produits et services actuels ne changeront pas. Vous bénéficierez toujours de ce à quoi vous êtes habitué et nous continuerons à vous offrir le meilleur réseau mobile et fixe.

 

Si je suis client Orange et VOO, vais-je recevoir une seule facture ?

Pour l’instant, Orange et VOO restent deux entités séparées. Vous continuerez donc à recevoir 2 factures distinctes pour vos produits et services.

 

Si je suis client VOO mobile, vais-je passer sur le réseau Orange ?

Entre juin et décembre, les clients VOO mobile migreront progressivement vers le réseau mobile d'Orange. Il s'agit d'une migration technique, vous ne devrez donc pas changer de carte SIM et aucune interruption de service ne sera à déplorer. Votre offre mobile restera identique (appels, SMS, data et prix).

 

Puis-je continuer à utiliser ma carte SIM actuelle ?

Nos produits et services actuels ne changeront pas. Vous continuerez à bénéficier de ce à quoi vous êtes habitué et nous continuerons à vous offrir le meilleur réseau mobile et fixe. Vous pourrez donc continuer à utiliser votre carte SIM VOO, même sur notre réseau mobile.

 

Quel impact cela aura-t-il sur le déploiement de la fibre ou de la 5G ?

Il n'y aura aucun impact. Chaque opérateur poursuivra ses déploiements comme prévu. Restez à l'affût, car Orange a des projets ambitieux pour son réseau mobile et fixe.

 

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