Reluz : "Pour une meilleure communication."

15.06.2015

 

Une meilleure qualité d’appel, de moindres coûts et plus de possibilités pour communiquer. Voilà en bref la valeur ajoutée qu’apporte Mobiline à l’entreprise Reluz : “Cette formule nous permet d’aller de l’avant”.

 

Le défi

Une meilleure communication

Reluz est une PME ambitieuse de sept collaborateurs, dont trois sous-traitants. L’entreprise se spécialise dans l’énergie verte, comme les panneaux solaires et les pompes à chaleur.

La communication est cruciale pour cette PME en plein essor, qui entend employer 15 collaborateurs dans les années à venir. Et c’est là que le bât blessait jusqu’ici. “Notre ancien opérateur ne pouvait nous fournir une qualité d’appel satisfaisante”, explique Herman de Bie, gérant de Reluz. “Ce manque de qualité nous a néanmoins ouvert les yeux sur le fait que nous pouvions améliorer notre communication”.

Pour une PME ambitieuse comme la nôtre, Mobiline est la solution idéale.

 

Herman De Bie

 

La solution

Mobiline d'Orange

Reluz s’est alors tournée vers les abonnements d'Orange pour bénéficier d’une meilleure qualité d’appel. “Et nous avons d’emblée remarqué la différence”, ajoute Herman De Bie. Mais ce n’est pas tout. Reluz a ensuite opté pour Mobiline. L’entreprise est ainsi joignable via un numéro fixe, mais sans devoir s’équiper de lignes fixes. “Concrètement, mes collègues et moi ne devons plus utiliser qu’un seul appareil, sur lequel pointent deux numéros”.

Mobiline offre, en outre, la fonctionnalité d’un central téléphonique, sans que Reluz doive investir dans cette infrastructure. “Je peux, par exemple, facilement dévier les appels vers mes collègues ou laisser un message vocal après les heures de bureau, tout en restant joignable sur mon numéro de mobile privé”, explique Herman De Bie.


 

Le résultat

Réduction des coûts et communication efficace

Herman De Bie est formel : “Notre communication et notre disponibilité se sont considérablement améliorées.” Personne, chez Reluz, ne doit faire office de secrétaire pour décrocher le téléphone au bureau. “J’ai toujours mon gsm et mon central téléphonique sur moi”, se réjouit Herman De Bie. “Je suis donc bien mieux disponible pour mes clients.”

Sans oublier l’aspect financier. “Avant, je devais dévier mon numéro fixe vers mon gsm quand j’étais absent du bureau, ce qui engendrait des coûts supplémentaires. C’est du passé, grâce à Mobiline. En plus, nous bénéficions des fonctionnalités d’une ligne fixe et d’un central téléphonique sans devoir en supporter le coût”, dit-il. “Rien que sur nos coûts de communication, nous épargnons déjà 20 pour cent ! Pour une entreprise comme la nôtre, Mobiline est la solution idéale”.

 

 

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