Shayp : l’IA et l’IoT contre les fuites d’eau
L’essor de la 5G a marqué le début d’une ère de connectivité plus rapide, plus intelligente et plus efficace, y compris dans des secteurs où l’on ne s’y attend pas forcément. Pour montrer en quoi la 5G peut améliorer la vie quotidienne, Orange Business a récemment inauguré son troisième 5G Lab en Belgique.
Orange 5G Lab à Bruxelles : découvrez tout le potentiel de la 5G
Les 5G Labs d’Orange Business ont pour but de concrétiser l’utilisation de la 5G, d’offrir aux entreprises l’opportunité de la tester et de franchir le pas vers des applications réelles. Après Anvers et Liège, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir son 5G Lab. Dans un processus de cocréation avec les entreprises, nous y développons des solutions innovantes qui permettent à chacun de vivre l’expérience 5G.
Le 5G Lab bruxellois présente sept cas concrets regroupés en quatre domaines : la santé, la sécurité, les bâtiments intelligents et les villes intelligentes. L’un de ces cas est mis en avant ici : Shayp.
Cas pratique : Shayp utilise l’IA et l’IOT pour détecter les fuites d’eau
Notre consommation d’eau reste souvent entourée de zones d’ombre. Nous payons notre facture sans vraiment savoir ce que nous consommons et ce que nous gaspillons. Shayp s’est demandé comment remédier à la situation et a trouvé la solution dans l’IA et l’IoT. La solution de Shayp surveille la consommation d’eau en permanence et détecte les fuites et les anomalies en quelques secondes.
Envie d’en savoir plus et de découvrir ce que nous allons faire pour accélérer le déploiement de cette innovation grâce à la 5G ? Découvrez la vidéo ci-dessous.
Intéressé ? Inspirez-vous également de l’application qu’Ascom fait de la 5G.
Orange Business est convaincu que la 5G a le potentiel de transformer chaque secteur. Envie de savoir ce qu’elle peut apporter à votre entreprise ? Découvrez la 5G pour les entreprises.