Tout sur le code PIN/PUK

Le code PIN, composé de 4 chiffres, est le code d’accès à votre carte SIM, et donc au réseau Orange. PIN est l’acronyme de Personal Identification Number.

Vous devez introduire ce code chaque fois que vous allumez votre GSM. Comme votre code PIN est secret, il s’affiche à l’écran de votre GSM sous la forme de petites étoiles ou d’autres symboles.

Le code PUK, acronyme de Personal Unblocking Key, est composé de 8 chiffres et sert à débloquer votre carte SIM quand vous avez introduit 3 fois de suite un code PIN erroné.

Où trouver les codes PIN et PUK?

Code PIN

Vous trouverez le code PIN sur la carte à laquelle était fixée votre carte SIM. Cette carte se trouvait dans le paquet de bienvenue (= Welcome Box).

 

Code PUK

Le code PUK se trouve également sous la couche argentée de votre carte SIM.

 

Je veux changer de code PIN

Nous vous conseillons de sécuriser votre GSM avec un code PIN et de transformer ce dernier en un code personnel.

Certains appareils permettent de changer le code PIN directement dans le menu du téléphone. Si cette option n'est pas répertoriée, vous pouvez modifier votre code PIN manuellement, en suivant la procédure suivante.

Saisissez sur votre GSM la combinaison : ** 04*ANCIEN PIN*NOUVEAU PIN*NOUVEAU PIN# suivi de la touche d'appel.

Vous préférez ne pas devoir introduire votre code PIN lorsque vous allumez votre GSM ?

Il vous suffit de désactiver cette protection. Vous vous exposez néanmoins à un risque accru d’utilisation indue de votre carte SIM. En effet, vous courez un plus grand risque en cas de vol, car tout le monde pourra utiliser votre GSM.

Je ne connais plus mon code PIN/PUK.

Quand vous ne vous souvenez plus de votre code PIN, il est préférable d’encoder 3 fois un mauvais code PIN. Ensuite, l'appareil vous demandera le code PUK et vous pourrez choisir un nouveau code PIN.

Attention: après 10 codes PUK erronés sur toute la durée de vie de la carte, celle-ci sera définitivement hors service et il faudra la remplacer.

Vous avez perdu votre code PUK? Pas de problème. Nous vous proposons différentes manières de le retrouver:

  • Via votre Espace client: en tant que responsable du contrat, vous avez accès aux codes PUK de tous les employés dans le menu de gestion de la flotte.
  • En contactant notre service clientèle