Comment préparer l'installation Shape & Fix Extra?

Déroulement de l'installation Shape & Fix Extra

Pour assurer une installation sans problème de votre Shape & Fix Extra (basé sur la technologie VDSL), nous vous demandons de respecter les instructions suivantes :

  • Sachez où se trouve le point d'entrée de Proximus dans le bâtiment et où le technicien doit installer la nouvelle ligne VDSL (NTP).
  • Veillez à ce que le technicien ait accès à ces lieux et qu'il puisse travailler sans difficulté.

Vous pouvez trouver plus de détails sur le déroulement de l'installation dans notre brochure de l'installation. Veuillez le lire attentivement.

Qu'attendons-nous de vous ? ?

Assurez-vous, pour chaque intervention, que la personne de contact:

  • est sur place, joignable et disponible à l’arrivée du technicien et pendant toute l’intervention. Le technicien la contactera sur son numéro de gsm peu avant son arrivée

  • est au courant de la réalisation de l’installation et sait où elle doit avoir lieu

  • a un accès illimité à un pc ou un ordinateur portable et peut s’y connecter en tant qu’ administrateur

  • le routeur VDSL sera placé le plus près possible du point d’entrée Proximus. Si vous souhaitez que le routeur VDSL soit installé à un autre endroit ou là où est installé votre modem xDSL actuel (comme dans une salle de serveur, un bureau spécifique…), assurezvous qu’il y ait suffisamment de câblage interne libre entre le point d’entrée Proximus et l’emplacement souhaité.

  • Les câbles nécessaires sont placés entre au moins un pc ou ordinateur portable et l’emplacement exact où vous souhaitez que soit installé le routeur Orange.

  • Deux prises de courant 230V sont disponibles à l’emplacement où le technicien Orange doit installer le routeur et le PBX-plug (le cas échéant).

  • Le technicien est autorisé à utiliser l’électricité gratuitement et sans restrictions.

  • La pièce dans laquelle doit travailler le technicien est sûre et saine.

  • peut donner accès au technicien à tous les locaux où se trouvent les composantes du(des) service(s) et où le technicien pourrait devoir travailler :
    • accès au bâtiment : prenez les dispositions nécessaires avec le personnel de sécurité à l’avance le cas échéant
    • point d’entrée Proximus : l’emplacement exact où les lignes Proximus entrent dans le bâtiment
    • boîtiers de dérivation dans le câblage interne (si d’application)
    • pièce dans laquelle le technicien Proximus placera ou a placé la prise murale VDSL (prise NTP2007)
    • pièce dans laquelle le technicien Orange doit installer le modem/routeur et la prise PBX le cas échéant pour la solution technique .


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