4 scénarios pour l’outil SMS Enterprise Messaging

22.03.2019

Les SMS sont parfaits pour communiquer avec les clients ou les collaborateurs dans de nombreuses situations. Rappels de rendez-vous, enquêtes ou authentification à double facteur… Autant de scénarios idéaux pour Enterprise Messaging, notre outil SMS.

Enterprise Messaging peut améliorer efficacement votre communication dans les scénarios suivants.

 

1. Rappels de rendez-vous

Le système de gestion des rendez-vous d’un hôpital, d’un cabinet partagé ou d’un garage envoie automatiquement un SMS de rappel au client la veille du rendez-vous. Le message reprend l’heure du rendez-vous et d’autres informations utiles. Comme les SMS sont plus lus que les e-mails, le rappel via Enterprise Messaging a un impact optimal.

 

2. Avertissements et rapports

Le registre de présence d’une école est lié à Enterprise Messaging. Les parents sont alors avertis par SMS si leur enfant manque à l’appel. Résultat : le personnel scolaire ne doit plus passer du temps à essayer de les contacter et gagne ainsi en efficacité.

 

3. Enquêtes simples

Grâce à Enterprise Messaging, un garage peut facilement mener une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Le lendemain de leur rendez-vous pour l’entretien de leur voiture, les clients reçoivent un SMS leur demandant d’attribuer un score de satisfaction au service.

 

4. Authentification à double facteur

Une banque sécurise les opérations bancaires réalisées sur son site web avec une authentification à double facteur. Chaque fois qu’un client se connecte sur le site web, il est invité à saisir un code reçu par SMS par le système d’authentification du site via Enterprise Messaging.

 

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