5e édition d'Orange Fab dédiée à la RV, à la RA et au métavers

01.09.2022

La réalité virtuelle, la réalité augmentée et le métavers vous intriguent ? Nous aussi. Les trois start-ups sélectionnées en 2022 par Orange Belgium et Luxembourg pour le programme d’accélération Orange Fab en ont fait leur spécialité. Plongez au cœur de l’innovation.

Chaque année, le jury d’Orange Fab choisit quelques start-ups prometteuses pour rejoindre son programme. Nous entendons ainsi stimuler l’innovation et nouer des partenariats avec de jeunes entreprises technologiques pour offrir à nos clients des solutions particulièrement innovantes. 

"Grâce à Orange Fab, nos solutions sont prêtes pour la 5G et nous avons conclu un important partenariat commercial au niveau européen", raconte Sam De Smet, Cofondateur d’OTIV, une start-up gantoise spécialisée dans la mobilité autonome (4e saison). Etay Oren, CEO de CommuniThings, une start-up bruxelloise spécialisée dans le stationnement intelligent (1ère saison) ajoute : "En combinant notre offre IoT avec les forces de vente d’Orange, nous avons posé les jalons d’une collaboration permanente. Quelle expérience extraordinaire et enrichissante !"

 

Lancement de la cinquième saison

La cinquième saison d’Orange Fab vient de débuter. Cette édition est dédiée aux applications 5G reposant sur la réalité augmentée (RA), la réalité virtuelle (RV) et le métavers. Le 1er juin dernier, Orange Fab a sélectionné trois start-ups pour rejoindre cette nouvelle saison : Nirli (Wallonie), Virtual Rangers (Luxembourg) et withVR (Flandre). Notre objectif cette année ? Proposer de nouvelles expériences à nos clients finaux en Belgique et au Luxembourg.

Regardez l’aftermovie de la finale du 1er juin 

 

Les start-up sélectionnées

Nirli, la start-up liégeoise, propose des expériences immersives en réalité virtuelle ou réalité augmentée, mettant le métavers à portée de main dans les secteurs de la santé, de la construction, du retail et de l’industrie.

Au Grand-Duché de Luxembourg, Virtual Rangers développe des expériences en réalité virtuelle ou augmentée, dans le métavers, créées sur mesure pour ses clients. L’entreprise met la réalité virtuelle au service de la formation professionnelle, de l’événementiel et du divertissement, et la réalité augmentée au service de la culture et des bâtiments. Récemment, Virtual Rangers a lancé Luxembourg Metaverse.

La start-up gantoise withVR crée des situations de prise de parole personnalisables en réalité virtuelle pour soutenir les individus et les groupes qui cherchent ou fournissent des services en orthophonie et font de la recherche dans ce domaine.

 

L’innovation à votre portée

Vous vous intéressez à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée et au métavers ? Vous aimeriez participer à une masterclass à ce sujet ? Ou plutôt proposer votre propre solution RV ou RA à vos clients ? Grâce aux partenariats noués dans le cadre d’Orange Fab, nous vous proposons des solutions créées en collaboration avec les start-ups sélectionnées et vous offrons l’opportunité de créer des projets de co-innovation uniques sur le marché. 

Vous n'avez aucune connaissance ou une connaissance limitée de la RV, de la RA ou du métavers, mais vous aimeriez savoir ce que ces innovations peuvent apporter à votre entreprise ? Contactez-nous. Nos experts ICT vous aideront à sélectionner et mettre en œuvre de nouvelles solutions ICT, et à faciliter la gestion et le suivi de vos projets ICT.

 

Intéressé par les opportunités qu’offrent la réalité virtuelle, la réalité augmentée et le métavers pour votre entreprise ? Consultez orangefab.be.

 
Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Êtes-vous déjà client-e business chez Orange ?