8 podcasts incontournables pour entrepreneurs

08.01.2020

Les podcasts ont le vent en poupe. Ils sont idéaux pour vous tenir informé des dernières tendances business et tech quand vous êtes sur la route. Les chaînes de podcasts se multiplient. Comment vous y retrouver ? Lesquelles valent la peine d’être écoutées ? Nous avons sélectionné nos 8 favorites.

1. Business Wars (anglais)

Business Wars est un podcast fascinant sur les grandes machinations du monde des affaires. Des entreprises d’envergure y passent sur le gril : Apple, Microsoft, Facebook, Nike, Sony, Nintendo, Coca-Cola, Netflix… La série décode la stratégie des grandes multinationales, mais se penche également sur les leçons que peuvent en tirer les entrepreneurs. Les podcasts sont étayés de témoignages et d’anecdotes en coulisse.

 

2. RévolutionDigitale (français)

RévolutionDigitale est un podcast dans lequel des entrepreneurs du monde entier viennent raconter leur histoire, leurs réussites, leurs échecs et leurs innovations. Ils expliquent l’approche qui leur convient le mieux. La technologie y joue souvent un rôle clé. Ce podcast encourage les auditeurs à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la nouvelle économie.

 

3. TEDx (anglais)

Les conférences TED et les événements TEDx sont l’occasion, pour les plus grands chercheurs du monde, de faire des démonstrations ainsi que de partager des percées et des visions. Les podcasts s’inscrivent dans la même lignée : un large choix de sujets, surtout en matière de business et de technologie.

 

4. TechPod (néerlandais)

Dans TechPod, les rédacteurs des publications informatiques belges TechPulse, Clickx et Smart Business informent chaque semaine l’auditeur de l’actualité marquante, des dernières annonces de produits et des informations de fond en matière de technologie. Ce podcast dénombre déjà près de 50 épisodes. Un chiffre qui témoigne de sa pertinence.

 

5. The Tim Ferriss Show (anglais)

Le podcast de Tim Ferriss, auteur du best-seller The 4-Hour Workweek, est très apprécié dans le monde des affaires. Mais il n’a rien d’un one-man-show. Tim Ferriss invite chaque fois une personne qui excelle d’une manière ou d’une autre dans son travail, peu importe le domaine : investissements, sport, business, art...

 

6. The Internet of Things Podcast (anglais)

Le podcast sur l’Internet of Things (IoT) de Stacey Higginbotham compte déjà près de 250 épisodes. Elle y discute des applications IoT tant pour le grand public que pour les entreprises. Les derniers épisodes concernent, par exemple, la sécurité IoT et Google Home.

 

7. Ernst & Young (EY) et les organisations innovantes (néerlandais)

EY est très actif dans le domaine des podcasts professionnels tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. Dans notre pays, la série de podcasts que l’entreprise imagine en collaboration avec Tijd Connect se concentre sur les entreprises innovantes à la recherche de nouveaux business models et de réponses à la digitalisation.

 

8. Podcast Vécus (français)

La série de podcasts Vécus de Ticket for Change est très pratique pour les entrepreneurs. Chaque épisode met à l’honneur un défi dans divers domaines : management, marketing, technologie, durabilité, bien-être... Les podcasts sont très courts (15 à 20 minutes), concrets et inspirants.

 

Découvrez les jobs du futur.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.