Astuces : appels avantageux de et vers l’étranger

14.06.2018

Vous appelez à l’étranger ? Mieux vaut se pencher sur la solution tarifaire la plus avantageuse. Découvrez nos différents conseils pour surveiller votre consommation et garder vos coûts sous contrôle.

1. Contrôlez quand vous payez des frais de roaming

Vous ne payez pas de frais de roaming dans les 28 pays de l’Union européenne et certaines zones annexes : vous pouvez désormais appeler ou être appelé, envoyer des SMS et surfer dans ces pays comme si vous étiez en Belgique. Attention : vous appelez un autre pays, y compris de l’Union européenne, depuis la Belgique ? Il s’agit d’une communication internationale, sur laquelle s’applique donc un tarif international. Quelques exemples clairs :

  • Vous appelez d’Italie vers l’Italie : communication nationale en roaming dans l’Union européenne.
    Vous ne payez pas de frais de roaming.
  • Vous appelez d’Italie vers la Belgique : communication en roaming au sein de l’Union européenne.
    Vous ne payez pas de frais de roaming.
  • Vous appelez de Belgique vers l’Italie : communication internationale.
    Vous appelez donc au tarif international.

2. Choisissez une formule adaptée

Vous voyagez régulièrement dans des pays en dehors de l’Union européenne ou vous appelez fréquemment depuis la Belgique vers l’étranger (dans l’Union européenne ou en dehors) ? Vous payez alors des frais de roaming ou appelez au tarif international. Vous devez donc connaître la zone du pays pour appeler au tarif le plus avantageux. Les zones pour les appels internationaux et pour le roaming sont identiques et divisées en six zones : zone de l’Union européenne, zone Best Destinations et zones 3, 4, 5 et 6. Vous connaissez la zone ? Vous pouvez dès lors choisir la solution tarifaire la plus avantageuse. Avec la formule tarifaire Shape Intense, vos appels et vos SMS sont illimités vers les pays de la zone UE. Vous appelez, surfez et envoyez des SMS hors de la zone UE ? Optez pour Shape Traveller. Outre les appels et les SMS illimités dans la zone UE, vous recevez aussi, tous les mois, 3 GB de data mobile et 3000 minutes d’appel depuis et vers la zone Best Destinations.

3. Suivez votre consommation et gardez les coûts sous contrôle

Avec l’application My Orange, vous et vos collaborateurs pouvez suivre la consommation, même à l’étranger. L’app gratuite permet de suivre les informations sur les appels sortants et les SMS en Europe, les appels entrants en Europe, le volume de surf inclus dans le forfait et le volume de surf hors forfait utilisée à l’étranger.

Avec le service gratuit Travel Data Control dans l’Espace client, vous pouvez en outre toujours garder les frais du trafic de données de vos collaborateurs sous contrôle :

  • Limite : vous fixez un montant comme limite que les collaborateurs itinérants peuvent utiliser hors du volume de données inclus. Cette limite est paramétrée de base sur 50 euros.
  • Avertissement : les collaborateurs reçoivent gratuitement une notification par SMS dès qu’ils ont épuisé 80 % et 100 % de cette limite.
  • Blocage automatique : la connexion data à l’étranger est bloquée dès que la limite atteint 100 %. Vous devrez alors attendre la prochaine période de facturation ou augmenter la limite de votre facture actuelle dans l’Espace client.

 

Découvrez les tarifs internationaux ou contactez votre Account Manager

Bonjour, intéressé-e
par notre offre ?
Bienvenue sur
Orange.

Merci de votre intérêt pour nos offres business, organisons un rendez-vous commercial.

Contactez-nous

J’ai une question ou une plainte