Business Zone : analysez votre consommation mobile

10.06.2020

La Business Zone est un outil pratique pour analyser en toute simplicité la consommation de votre flotte mobile. Grâce à la dernière mise à jour de l’outil, vous disposez de toutes les informations essentielles en un coup d’œil. Suivez le guide.

Votre flotte mobile est un élément clé de la communication entre vos collaborateurs, vos clients et vos fournisseurs. Les communications mobiles représentent d’ailleurs souvent une part importante du budget d’une entreprise. Vous devez donc suivre de près la consommation de tous les utilisateurs.

C’est désormais possible grâce à notre nouvelle Business Zone ! Découvrez vite nos 5 conseils pour tirer le maximum de cet outil convivial.

 

Conseil n° 1 : personnalisez votre Business Zone

Ajoutez la structure organisationnelle de votre entreprise dans votre Business Zone. Créez des départements et liez les noms aux numéros de téléphone. Pratique pour bénéficier à tout moment d’un aperçu sur votre flotte et suivre votre consommation avec efficacité !

 

Conseil n° 2 : effectuez des analyses à différents niveaux

Avec la Business Zone, vous analysez votre flotte mobile et les dépenses connexes de différentes manières :

  • Consultez les informations financières les plus importantes du mois écoulé.
  • Suivez les évolutions tout au long de l’année.
  • Penchez-vous sur la consommation détaillée de vos départements ou d’un collaborateur en particulier.

 

Conseil n° 3 : modifiez les plans tarifaires de vos collaborateurs à temps

Grâce à l’outil d’analyse, vous observez les évolutions de consommation. Mais ce n’est pas tout : vous pouvez intervenir si un département ou un collaborateur dépasse la limite de data.

Un exemple ? Le télétravail est devenu habituel dans de nombreuses entreprises depuis le confinement, ce qui influence naturellement la consommation de données. Dans votre Business Zone, vous analysez en toute simplicité l’évolution de votre consommation et identifiez les collaborateurs qui ont besoin de plus de data. Il vous suffit ensuite de modifier facilement leur plan tarifaire via la Business Zone. De quoi leur permettre de télétravailler efficacement, sans dépasser leur limite de données.

 

Conseil n° 4 : tirez parti de rapports standards

La nouvelle Business Zone met à votre disposition une bibliothèque de rapports standards pour vous permettre de créer et télécharger rapidement et facilement un rapport dans divers formats (CSV, XML ou PDF).

 

Conseil n° 5 : actualisez votre Business Zone

Saviez-vous qu’une version avancée de la Business Zone est disponible ? Grâce à cette version payante, vous adaptez encore mieux votre Business Zone à vos besoins. Vous établissez notamment des rapports personnalisés et les envoyez automatiquement aux principales parties prenantes chaque mois. Vous pouvez aussi créer en toute simplicité vos propres filtres pour, par exemple, afficher uniquement les données sur les utilisateurs d’un abonnement spécifique.
Avant d’utiliser cette version avancée, vous devez d’abord l’activer. Intéressé ? Contactez votre Account Manager.

 

Pas encore découvert la nouvelle Business Zone ? Regardez vite notre tutoriel pour vous lancer !

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