Business Zone : maîtrisez vos factures de télécom

12.11.2020

Chaque entreprise doit avoir une bonne vue d’ensemble de ses coûts afin d’intervenir si nécessaire. Notre outil Business Zone analyse vos frais de télécoms. Quelle plus-value cette application apporte-t-elle à votre entreprise ?

Dans un contexte où le travail mobile se généralise, de nombreuses entreprises constatent une évolution de leurs frais de télécommunications. Nous vous expliquons en quoi Business Zone peut vous aider à garder le contrôle sur vos coûts en nous inspirant de trois problématiques bien réelles.

 

« Notre entreprise est passée au télétravail ces derniers mois. Nous constatons toutefois que nos coûts de télécommunications ont considérablement augmenté, notamment parce que certains collaborateurs dépassent systématiquement la limite de leur forfait de données. Comment pouvons-nous y remédier? »

Pour de nombreuses entreprises, le télétravail s’accompagne de coûts de télécommunications plus élevés, surtout lorsque leurs collaborateurs utilisent beaucoup de données. Pour éviter ces frais supplémentaires, il est important que chaque travailleur dispose d’un plan tarifaire ou d’un forfait de données adapté à son profil. 

Avec Business Zone, vous pouvez visualiser l’évolution de la consommation de données de chacun, un mois après l’autre. Le tableau de bord indique qu’un collègue consomme subitement plus de données ? La Business Zone vous permet d’adapter facilement son plan tarifaire ou d’ajouter un forfait de données au plan choisi.

 

« Nous remarquons que le montant de notre facture de télécommunications a augmenté, mais nous ne comprenons pas pourquoi. Où trouver plus d’informations? »

La communication mobile joue aujourd’hui un rôle majeur pour les entreprises. Il importe donc de la traiter le plus efficacement possible. La Business Zone vous présente une série de rapports normalisés qui vous donneront un aperçu détaillé de vos frais de télécommunications. Vous verrez donc d’emblée quels sont les paramètres qui justifient la hausse du montant de votre facture. Les points à traiter en priorité y sont également mis en lumière.

 

« Certains de nos collègues travaillent souvent à l’étranger et passent beaucoup d’appels internationaux. Nous souhaitons examiner en détail ces coûts. Est-ce possible? »

Les entreprises qui ont besoin d’informations spécifiques sur leur consommation et qui ne les trouvent pas dans les rapports normalisés peuvent créer leur propre outil de compte rendu grâce à la version avancée de Business Zone. Il est même possible de programmer l’édition mensuelle de ce rapport et de l’envoyer automatiquement par courriel à toutes les parties intéressées.

Business Zone aide nos clients à rendre leur consommation télécom la plus efficace possible. Le tableau de bord et les rapports de synthèse leur permettent d’agir rapidement en cas de besoin.

 

Avec Business Zone, suivez de près vos dépenses télécoms. La version avancée vous permet de créer des rapports personnalisés. Intéressé ? Prenez contact avec votre gestionnaire de compte.

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.