Check-list : le central téléphonique virtuel est-il fait pour vous ?

17.06.2020

Cloud Telephony combine accessibilité et flexibilité. L’idéal pour les entreprises qui ont généralisé le travail à domicile et le télétravail sans vouloir compromettre l’accessibilité. Mais s’agit-il du meilleur central téléphonique pour vous ? Ou tireriez-vous davantage profit de l’une de nos autres solutions de téléphonie ? Découvrez-le vite avec notre check-list.

Quel central téléphonique convient à votre entreprise?

Une communication efficace et fiable est essentielle à la réussite de toute entreprise, tandis que la collaboration entre vos travailleurs, vos clients et vos fournisseurs exige de plus en plus de flexibilité. Dans votre recherche de la meilleure solution de téléphonie, il est important de tenir compte de ces aspects et des caractéristiques spécifiques de votre entreprise. Les questions suivantes vous aideront à découvrir si notre central téléphonique virtuel Cloud Telephony constitue la solution idéale pour vous.
 

  • Le nombre d’utilisateurs du central téléphonique sera limité à maximum 15 collaborateurs (par site) et vous n’avez pas de responsable IT interne ? 
     
  • Vous et vos collaborateurs communiquez en interne et en externe via divers appareils (smartphones, ordinateurs de bureau, PC portables, tablettes, téléphones fixes, softphones...) ? 
     
  • Vous et vos collègues travaillez à la fois au bureau et en dehors (à la maison, en déplacement, chez les clients...) ? 
     
  • Vous communiquez avec vos collaborateurs, clients et fournisseurs en dehors des heures normales de bureau (9 h-17 h) 
     
  • Vous avez parfois l’impression que votre central téléphonique fixe vous apporte plus de problèmes (maintenance, coûts...) que d’avantages ? Modifier la configuration de votre centrale fixe est une tâche complexe, par exemple en cas de changement exceptionnel des heures d’ouverture ? 
     
  • Vos collaborateurs utilisent souvent leur téléphone mobile, mais vous rencontrez des difficultés à suivre leur travail ?
     
  • Vous souhaitez collaborer efficacement avec vos collègues et vos clients, même s’ils se trouvent ailleurs ? 
     
  • Vous souhaitez bénéficier d’un central téléphonique toujours à jour et parfaitement entretenu, sans perte de temps ?

 

Cloud Telephony, la solution la plus adaptée

Cloud Telephony est la meilleure solution de téléphonie pour votre entreprise si vous avez répondu ‘oui’ à plusieurs questions.

Mais en quoi consiste concrètement Cloud Telephony ? Vous n’appelez plus via des lignes fixes et un central téléphonique physique situé dans votre bâtiment : vous passez à la téléphonie via internet. L’avantage principal ? Vous créez un réseau étendu, où tous les appareils connectés à internet ont leur place. De quoi partager très facilement toutes les données, les informations et les logiciels stockés dans le cloud et faire de vos collaborateurs des Connected Employees.

Cloud Telephony est particulièrement intéressant pour les petites entreprises qui n’ont pas de responsable IT interne. Notre central téléphonique virtuel fait en outre partie de la formule Shape & Fix. En plus de toutes les possibilités de Cloud Telephony, ce forfait comprend une solution internet fixe et mobile, adaptée à toute entreprise. Et ce, avec un autre avantage à la clé : une solution one-stop-shop. Autrement dit, un seul point de contact et une seule facture pour l’ensemble de vos télécommunications.

 

 

Découvrez Cloud Telephony, notre central téléphonique virtuel, la solution de téléphonie idéale pour votre entreprise.

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