iPhone SE 2020 : nostalgie et efficacité

10.06.2020

Le nouvel iPhone SE tient dans la poche, dispose d’un vrai bouton d’accueil et vous propose quasiment toutes les fonctionnalités de l’iPhone 11.

À une époque où le respect des mesures d’hygiène est une qualité, appuyer sur un bouton physique procure malgré tout un sentiment de sécurité. Enfin quelque chose que nous pouvons toucher, à l’heure du ’sans contact’ ! Apple aurait-il (encore) été visionnaire ? En tout cas, le nouvel iPhone SE semble avoir été spécialement conçu pour notre époque. L’iPhone SE 2020 tient sa promesse : un retour aux sources. Le tout, à un prix deux fois moins élevé que ses grands frères, pour des performances presque similaires.

 

Sobre à l’extérieur, raffiné à l’intérieur

Tous les adeptes d’iPhone n’ont pas sauté de joie lorsqu’Apple a abandonné son bouton d’accueil pour la reconnaissance faciale, il y a trois ans. Sans parler de la taille des écrans toujours plus grande. Le nouvel iPhone SE renverse la vapeur en réintégrant un bouton d’accueil et une taille d’écran de 4,7 pouces, ce qui le rend familier. Le SE reviendrait-il en arrière ? Détrompez-vous : il répond parfaitement à la tendance actuelle en matière de sobriété et de consumérisme, sans tomber dans la désuétude. Sous l’apparence reconnaissable de l’iPhone 8, l’iPhone SE cache la technologie de pointe de l’iPhone 11, avec la puce A13 Bionic d’Apple. ‘Less is more’ n’est donc pas une fausse promesse !

 

Portraits magnifiques

Les appareils photo de l’iPhone SE ne permettent pas la reconnaissance faciale. Mais peu importe : l’appareil photo grand-angle de 12 mégapixels à l’arrière et le frontal de 7 mégapixels, agrémentés du processeur bionique, vous émerveilleront. L’appareil photo avant, malgré son objectif unique, vous offrira des portraits magnifiques, grâce à un logiciel d’optimisation de l’exposition, du contrôle de la profondeur de champ et de stabilisation de l’image.

 

Rechargement sans fil

La batterie du nouveau SE n’est pas très grande, mais suffisante pour son écran modeste. De quoi le garder fonctionnel environ 12 heures. Grâce à sa composition en verre, vous le rechargez sans fil. Une fonctionnalité absente de la plupart des téléphones abordables.

Le dernier téléphone d’Apple est également certifié IP67. Il est donc étanche à l’eau et à la poussière. Nous vous recommandons toutefois d’ajouter une protection pour préserver le verre.

 

Entrée de gamme ou mise à niveau parfaite

Apple n’a pas développé ce modèle d’entrée de gamme pour concurrencer ses autres fleurons. L’iPhone SE 2020 n’est pas l’iPhone 11. Mais avec son bouton d’accueil et son écran de 4,7 pouces, il n’en demeure pas moins un excellent smartphone et propose une mise à niveau idéale à tous ceux qui ont besoin d’un nouvel appareil, sans vouloir les dernières nouveautés. De quoi répondre aux besoins de ceux qui ne sont pas en quête d’une tablette déguisée en smartphone. Ceux pour qui des performances et une convivialité ‘excellentes’ suffisent. Et, surtout, ceux pour qui un euro est un euro.

Vous l’aurez compris : l’iPhone SE 2020 nous a convaincus. Nous l’avons ajouté à notre gamme de produits du Hardware Bonus Programme. Autrement dit, vous pouvez recevoir votre iPhone SE 2020 gratuitement pour deux contrats Shape avec HBP !

 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.