Nouvelles Le Trophée de l’Indépendant est attribué à…
Les indépendants sont le pilier de notre société. Ils créent de l’emploi, stimulent l’innovation et offrent une expérience client personnalisée que les grandes entreprises ne sont généralement pas en mesure d’égaler. Ils reçoivent pourtant rarement la reconnaissance qu’ils méritent. Le Trophée de l’Indépendant leur offre cette reconnaissance.
Mais qui se cache derrière ces héros de l’économie locale ? Qui s’est vraiment distingué aux yeux du public et du jury professionnel ? La cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue le 21 mai dernier, a mis fin au suspense dans une ambiance festive.
Et le Trophée est attribué à…
Marina Libertiaux de NARSAHOME
Marina Libertiaux est la grande gagnante du Trophée de l’Indépendant 2024. Le jury de professionnels et le public ont choisi de la récompenser pour le développement de son entreprise NARSAHOME.
Marina : "La plus grande leçon que j’ai apprise, c’est que tenir bon ne veut pas dire tenir seule. Il faut savoir s’entourer, demander de l’aide, écouter, déléguer, faire confiance. Et surtout, il faut rester fidèle à ce qui nous anime au départ. Pour moi, c’est cette conviction que le soin peut être plus humain, plus respectueux, plus doux. Tant que cette boussole est là, on ne perd pas le sens. Et c’est ce qui donne du souffle à chaque effort."
En plus du Trophée, Marina gagne 5 000 euros et des abonnements télécoms, à des magazines et à la comptabilité numérique.
Les 9 autres finalistes remportent également des prix
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Les 9 autres finalistes ont également été récompensés en fonction du classement. Cassandra Doupagne de THÉLIXIR et Benoît Sibille de HUMARTPRO complètent le podium.
Voici le top 10 :
- Marina Libertiaux de NARSAHOME
- Cassandra Doupagne de THÉLIXIR
- Benoît Sibille de HUMARTPRO
- Michel Pezzin de MICHEL PEZZIN
- Maria Casolo de BISCUITERIE MAE
- Carole Van Brakel de LE CAROLO CAT
- David Beaupain de PROLIPSI
- Maxime Mouquet de AACE
- Jenifer Kairet de JK INTERIOR DESIGNER
- Antoine Forêt de KEEPNEW
En savoir plus sur les lauréats
Hâte de découvrir le gagnant dans Sudinfo
Parmi ces 10 finalistes, Sudinfo a sélectionné un indépendant qui bénéficiera de visibilité dans son média. Marina Libertiaux de NARSAHOME a remporté ce prix unique d’une valeur de 5 000 euros. Nous gardons un œil sur Sudinfo, Marina.
Et bien que chaque indépendant mérite une ovation, tous n’ont pas décroché un prix. Mais tous les participants n’en restent pas moins de beaux exemples d’esprit d’entreprise et de persévérance. Inspirez-vous de leur histoire.
Vous souhaitez participer (à nouveau) au Trophée de l’Indépendant l’an prochain ? Suivez-nous sur LinkedIn et ne manquez pas le coup d’envoi de la prochaine édition !