Quel impact le Brexit aura sur votre facture Orange ?

29.01.2020

Le Royaume-Uni quitte l’Europe ce 31 janvier, ce qui bouleversera notre économie. Mais savez-vous en quoi le Brexit impactera les tarifs du roaming et des appels internationaux de et vers le Royaume-Uni ?

Le 23 juin 2016, un peu plus de la moitié des Britanniques ont voté pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Une période de transition est en cours jusqu’au 31 décembre 2020, durant laquelle les deux parties négocient les accords commerciaux après la sortie.

Pendant cette période transitoire, rien ne change à votre facture télécom. Le Royaume-Uni continue à faire partie de la zone UE (zone 1) d’Orange. Et le plus beau ? Cela restera le cas après le Brexit. La décision politique relative au Brexit n’a donc aucun impact sur les tarifs télécoms d’Orange. Concrètement, cela signifie que les mêmes tarifs s’appliquent pour le surf, les appels et les SMS de et vers le Royaume-Uni que dans toute la zone UE, même après le Brexit.

 

Différence entre roaming et appels internationaux

Connaissez-vous la différence entre le roaming et les appels internationaux ? Si vous vous trouvez dans un autre pays et que vous téléphonez et envoyez des SMS, ou que vous recevez un appel et un SMS, nous parlons de roaming. En revanche, si vous êtes en Belgique et que vous appelez ou envoyez un SMS à un numéro étranger, il ne s’agit plus de roaming, mais d’appels ou de SMS internationaux.

Pour le roaming au sein des pays de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de quelques autres régions, vous ne payez pas de frais supplémentaires. Dans ces pays, vous pouvez appeler ou être appelé, échanger des SMS et surfer au même tarif que lorsque vous êtes en Belgique. Dans le cas d’un appel international passé depuis la Belgique vers l’étranger, vous appelez à nos tarifs internationaux.

Vous téléphonez souvent de Belgique vers le Royaume-Uni ? Nous vous conseillons la formule tarifaire Shape Intense, qui vous permet d’appeler sans limite de et vers toute la zone UE.
 

Intéressé par notre offre?

Vous souhaitez un rendez-vous commercial ? Un conseiller vous rappelle.